Aller au contenu

Paris bientôt transformée

big
Partagez : facebook icon twitter icon
Paris bientôt transformée

La ville de Paris s’apprête à subir une transformation qui va profondément modifier la plus fameuse avenue du monde, les Champs-Élysées.

La mairesse de Paris Anne Hidalgo a confirmé que la ville irait de l’avant avec une transformation au coût de 250 millions d’euros.

C’est la firme PCA-STREAM qui a obtenu le mandat de verdir la célèbre avenue sur près de deux kilomètres, entre la Place de la Concorde et l’Arc de Triomphe.

PCA-STREAM

Bien que magnifique, ce secteur de Paris ne compte que trop peu d’arbres. On y voit que des trottoirs remplis de touristes (en temps normal) et beaucoup de trafic automobile. 

La vision de Paris est de faire de cette plaque tournante de la ville un grand parc avec des espaces verts, des jeux d’enfants, des musées et des cafés intégrés aux trottoirs.

PCA-STREAM

Les voies de circulation routière sur les Champs-Élysées seront modifiées afin d’y intégrer une piste cyclable.

Des efforts seront réalisés pour rendre l’endroit plus familial, en y intégrant plus d’endroits pour s’assoir.

Les Champs-Élysées n’ont que bien peu évolué depuis sa création sous Louis XIV dans les années 1600. Depuis des années, des pressions étaient exercées sur la mairie afin qu’elle trouve une solution à l’afflux constant de touristes et à la pollution.

Les travaux de modernisation des Champs-Élysées débuteront dans le secteur de Place de la Concorde. L’objectif est qu’ils soient terminés pour les Jeux olympiques de 2024 qui y seront tenus.

Paris est riche en histoire, tout comme ses nombreux ponts !

Plus de contenu