Aller au contenu
Olivier Primeau investit massivement dans l’eau et fait réagir

Olivier Primeau a investi trois millions de dollars dans la Dominion Water Reserves, pariant donc sur la privatisation de notre eau au Québec, rapporte le Journal de Montréal.

Après le Beach Club, des festivals de musique et des boissons alcoolisées, Primeau s’est tournée vers une entreprise qui détient des droits de pompage inutilisés…

L’entreprise posséderait d’ailleurs pas moins de six permis de captage d’eau de source au Québec.

Par contre, ce qui soulève une multitude de questions demeure le fait que DWR n’a toujours pompé aucune goutte d’eau jusqu’ici.

Ce qui fait en sorte que ces trois millions-là alerteront certes le Québec, surtout que la privatisation de l’eau suit également son cours ici aussi, selon ce que l’on comprend des informations rapportées par cette même source.

Les gens qui surfent sur cette vague puissante qu’est la privatisation de l’eau auront des comptes à rendre, semble-t-il.

Ceux-ci veulent faire du commerce sur la base de la valorisation de l’eau, donc ils se devront d’être transparents sur leur modèle d’affaires et leurs intentions, selon François L’Italien, chercheur à l’Institut de recherche en économie contemporaine, rapporte également le JDM.

«On n’est pas dans une république de bananes, c’est impossible qu’on les laisse faire!», a-t-il ajouté.

Plus de contenu