Le constructeur automobile japonais a annoncé des réductions importantes de ses effectifs et de sa production, avec la suppression de 9 000 postes et une diminution de 20% de sa capacité de production.
Nissan Motor announced a $2.6 billion cost saving plan, including 9,000 job cuts and a 20% reduction in global production capacity as it battles falling sales in China and the United States https://t.co/eYdyLK2ZXy pic.twitter.com/ZOixRxBatA
— Reuters (@Reuters) November 7, 2024
La baisse des ventes au deuxième trimestre de 2024, notamment aux États-Unis et en Chine, est l’une des principales raisons de ces réductions, qui permettront à l’entreprise d’économiser un total de 2,6 milliards de dollars en dépenses.
L’entreprise peine à concurrencer en Chine, où ses ventes ont baissé de 13% sur un an, ainsi qu’aux États-Unis, avec une diminution de 2,3% sur la même période.
De plus, elle ne dispose pas d’une gamme crédible de voitures hybrides pour rivaliser avec les véhicules électriques et hybrides abordables et technologiquement avancés.
L’action de Nissan a en effet fortement chuté à la Tokyo Stock Exchange, perdant 369 JPY (-36,00, soit -8,90 %) au cours des cinq derniers jours, soit depuis l’annonce de la réduction.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.