Le fabricant de chaussures Nike vient de créer des espadrilles conçues spécifiquement pour les travailleurs en soins hospitaliers.
La chaussure appelée Nike Air Zoom Pulse a même été créée après consultations d’infirmières et médecins.
Les concepteurs ont voulu créer de nouvelles chaussures qui répondent aux exigences de ces employés qui passent de longues journées debout.
Selon les recherches de Nike réalisées auprès de l’Hôpital pour enfants Doernbecher de Portland en Oregon, les infirmières qui travaillent 12 heures par jour marchent entre six et huit kilomètres.
Nike a donc voulu une chaussure qui s’enfile et se retire facilement, facile à nettoyer et offrant un bon système de traction en toutes conditions, même en cas de situations d’urgence.
Il en résulte une chaussure avec une semelle en caoutchouc, une semelle intercalaire Zoom Air pour offrir un bon support et le confort, un système sans lacet et une bande élastique pour retenir le talon bien en place.
Diverses couleurs de la chaussure Nike Air Zoom Pulse sont proposées. Ces nouvelles chaussures conçues pour le personnel médical seront en vente dès le 7 décembre prochain.