Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes est le joueur ayant vendu le plus de produits dérivés de la NFL en 2019.
L’Association des joueurs de la NFL (NFLPA) a dévoilé le palmarès des joueurs de football les plus populaires de la dernière campagne, à quelques jours du match ultime du Super Bowl.
Le numéro 15 des Chiefs de Kansas City déclasse pour la première fois un autre quart-arrière, Tom Brady, qui dominait ce classement depuis deux ans.
Le quart des Patriot de la Nouvelle-Angleterre détient le record de 17 années consécutives à se retrouver dans le top-3 des ventes de produits dérivés de la NFL.
À quelques jours du match du Super Bowl, on peut donc prédire que Patrick Mahomes et les Chiefs compteront sur de nombreux partisans vêtus à leurs couleurs lorsqu’ils tenteront de remporter un premier Super Bowl en 50 ans en affrontant les 49ers de San Francisco dimanche prochain à Miami.
Ce n’est qu’en avril prochain que la NFL fermera ses livres sur la saison 2019-2020. Cette 100e saison devrait néanmoins se traduire par des ventes faramineuses de produits dérivés. La saison 2018-2019 avait été phénoménale, avec des ventes records de 1,6 milliard de dollars de marchandises.
Voici le top-10 des joueurs de la NFL ayant fait vendre le plus de produits dérivés en 2019-2020 :