Ses véritables pensées
Dans sa nouvelle biographie, le leader républicain du Sénat Mitch McConnell aurait exprimé ses véritables pensées sur Trump après les élections de 2020, le qualifiant notamment de «stupide et colérique».
The Price of Power
Le livre intitulé The Price of Power, publié le 29 octobre, soit une semaine avant le jour des élections, est écrit par Michael Tackett, journaliste et vice-président du bureau de Washington de l’Associated Press.
Ses commentaires
Ce livre retrace près de trois décennies de la vie politique de Mitch McConnell. Mais, ce sont les passages concernant ses commentaires sur Donald Trump qui attirent particulièrement l’attention.
Ses propres intérêts
McConnell aurait affirmé que Trump est «incapable de déterminer où se situent ses propres intérêts».
Un «narcissique comme lui»
Selon les propos de McConnell sur la défaite de Donald Trump en 2020, pour un «narcissique comme lui», cette défaite aurait été «vraiment difficile à accepter».
Le comportement de Trump
Il aurait aussi souligné qu’il y avait une réelle différence entre le comportement de Trump avant et après les résultats qui ont vu Joe Biden l’emporter: «Son comportement depuis l’élection est de loin pire qu’avant, car il n’a plus du tout de filtre.»
Furieux
Les frustrations de Mitch McConnell à l’égard de Trump auraient débuté bien avant ses tentatives de voler les élections. Il aurait qualifié Trump de «personne méprisable» alors que celui-ci bloquait l’aide destinée aux Américains pour lutter contre le coronavirus, malgré un soutien bipartisan. McConnell était furieux de le voir refuser cette aide «dont le peuple américain avait désespérément besoin».
Des épisodes de santé préoccupants
À 82 ans, McConnell, qui a connu des épisodes de santé préoccupants ces derniers mois, notamment en restant soudainement immobile et silencieux pendant plusieurs minutes lors de plusieurs conférences de presse, a annoncé cette année qu’il se retirerait du leadership républicain après les élections, mais qu’il terminerait son mandat au Sénat en 2026.
Privilégier le parti
Rappelons que malgré ses nombreux commentaires négatifs à l’égard de Donald Trump, McConnell l’a tout de même soutenu lors des présentes élections, choisissant de privilégier le parti au pays.