Moritz Seider est le grand favori de la cuvée 2021-22. Choix de 1er tour, 6e au total en 2019, le défenseur des Red Wings de Détroit a été étincelant cette saison.
Moritz Seider
Credit: © Raj Mehta-USA TODAY Sports
Seider a inscrit 50 points, lui qui a joué les 82 matchs des Wings. Et dans ces 82 matchs, il a joué en moyenne 23 minutes!
Moritz Seider
Credit: © John E. Sokolowski-USA TODAY Sports
Seider a marqué 7 buts, dont quelques-uns qui ont été cruciaux dans des victoires de son équipe. On dit de lui qu'il est le meilleur jeune défenseur de la Ligue nationale de hockey.
Lucas Raymond
Credit: © Raj Mehta-USA TODAY Sports
Le duo prolifique des Red Wings de Détroit est complété par l'ailier Lucas Raymond. Choisi 4e au total en 2020, il a inscrit 57 points en 82 matchs.
Lucas Raymond
Credit: © Charles LeClaire-USA TODAY Sports
Le Suédois de 20 ans jouait également de grosses minutes pour les Wings, environ 18 par match. Beaucoup de responsabilités pour un si jeune homme.
Lucas Raymond
Credit: © Rick Osentoski-USA TODAY Sports
Point négatif: un dossier de -32. En perspective, toutefois, il faut comprendre que 7 joueurs de l'équipe ont terminé avec une fiche de -22, ou pire.
Trevor Zegras
Credit: © Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Trevor Zegras recevra également quelques votes de première place pour le titre de recrue de l'année. Ses 61 points en 75 matchs sont de bons arguments.
Trevor Zegras
Credit: © Eric Hartline-USA TODAY Sports
Repêché 9e au total en 2019, Zegras avait joué 24 matchs avec les Ducks l'an dernier. 1 de moins que le maximum pour demeurer éligible!
Trevor Zegras
Credit: © Kirby Lee-USA TODAY Sports
Le jeune homme a beaucoup fait parler de lui cette saison, après avoir marqué des buts hauts en couleur. Il est tout simplement électrisant!
Michael Bunting
Credit: © Dan Hamilton-USA TODAY Sports
Michael Bunting a été repêché 117e au total en 2014 (4e tour), par les Coyotes de l'Arizona. Il a depuis roulé sa bosse dans la Ligue américaine.
Michael Bunting
Credit: © John E. Sokolowski-USA TODAY Sports
En 2021-22, les choses ont débloqué pour lui, avec les Maple Leafs de Toronto. L'ailier gauche de 26 ans a récolté 63 points en 79 matchs.
Anton Lundell
Credit: © Sam Navarro-USA TODAY Sports
Anton Lundell n'a pas patienté si longtemps. Choix de 1er tour, 12e au total par les Panthers de la Floride en 2020, il est un centre de 20 ans.
Anton Lundell
Credit: © Jasen Vinlove-USA TODAY Sports
En 65 matchs, Lundell a récolté 44 points, dont 18 buts. Il a pu se développer dans une chaise bien confortable, puisque les Panthers sont une puissance de la LNH.
Jeremy Swayman
Credit: © Marc DesRosiers-USA TODAY Sports
Jeremy Swayman a 23 ans. Repêché 111e en 2017 (4e tour), il a confirmé l'adage disant que les gardiens se font souvent attendre avant de performer dans la LNH.
Jeremy Swayman
Credit: © Eric Bolte-USA TODAY Sports
En 41 matchs, Swayman a remporté 23 victoires. Il a également affiché un taux d'efficacité de .914.
Tanner Jeannot
Credit: © Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports
Tanner Jeannot, des Prédateurs de Nashville, n'a jamais été repêché. Après un beau parcours avec Moose Jaw dans le hockey junior de l'Ouest, il s'est promené.
Tanner Jeannot
Credit: © Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports
LAH, ECHL, puis finalement la LNH. 15 matchs en 2020-21 l'ont ensuite mené à une saison complète de 81 matchs et 41 points en 2021-22.
Cole Caufield
Credit: © Eric Bolte-USA TODAY Sports
Cole Caufield est le 15e choix de l'encan 2019. Il a rempli le filet en séries 2021 avec le Canadien de Montréal, avant un lent début l'automne dernier.
Cole Caufield
Credit: © Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports
Si lent que ce long passage à vide lui a probablement coûté le titre de recrue de l'année, rien de moins. 1 but à ses 30 premiers matchs, c'est bien peu!
Cole Caufield
Credit: © Eric Bolte-USA TODAY Sports
Pourtant, le petit ailier droit a terminé la saison avec 23 buts! Le calcul est assez simple: il aurait pu atteindre le plateau des 35 filets aisément.