Stephen A. Weiss, un manifestant, a été arrêté la semaine dernière lors d’un événement organisé pour Donald Trump en Pennsylvanie, après avoir tenté de déployer une banderole de protestation contre l’ancien président pendant le rassemblement.
A man arrested last week at a Trump rally in Pennsylvania had hoped to hang a banner to protest the former president’s policies, local police say. https://t.co/7DSp3GuyUD
— NBC News (@NBCNews) September 4, 2024
Lors du rassemblement de campagne de Donald Trump, Weiss, 36 ans, aurait simulé une blessure au pied pour cacher un tube de colle, probablement destiné à accrocher une banderole avec un message anti-Trump qu’il avait rédigé.
Le contenu exact du message reste inconnu, car le personnel de l’événement aurait jeté la banderole après l’altercation.
Stephen A. Weiss est accusé de troubles à l’ordre public, de résistance à l’arrestation et de perturbation d’une réunion après avoir été arrêté alors qu’il courait sur le sol de l’arène, sautait sur la barrière dans la zone des médias et criait en direction de la scène où Trump prenait la parole. Il a ensuite été rapidement maîtrisé par la police et les agents de sécurité sur place.
Weiss, qui était accompagné par un deuxième homme à l’événement, qui a nié être au courant de la manifestation prévue, a été interrogé par les services secrets et relâché le soir même.
Des questions se posent concernant les mesures de sécurité lors des rassemblements de Trump, en particulier en raison du fait que c’est déjà le deuxième incident en Pennsylvanie.
Le premier incident, aux conséquences beaucoup plus graves, s’est produit le 13 juillet dernier à Butler, lorsque des tirs ont éclaté en direction de la scène extérieure du rassemblement de Trump. Cet événement a causé des blessures légères à Trump et a fait plusieurs victimes, dont un mort, parmi la foule.
Après cet événement, les responsables de la campagne de Trump avaient promis que les mesures de sécurité pour les rassemblements de l’ancien président seraient considérablement renforcées.
Heureusement pour Trump, les intentions de Weiss semblaient être plutôt pacifiques.
Sa première comparution devant le tribunal est prévue pour le 9 octobre prochain.