Aller au contenu
L’hiver prend sa revanche au Canada

La saison hivernale est bel et bien commencée au Canada alors une grande partie du pays, allant des provinces de l’Ouest jusqu’au aux Maritimes, devrait connaître des conditions météorologiques hivernales extrêmes dans les prochains jours avec températures glaciales et d’importantes chutes de neige.

Ce sont plusieurs avertissements qui ont été émis par Environnement Canada dans l’ouest du pays en raison des conditions météorologiques extrêmes.

D’ailleurs, la Colombie-Britannique est confrontée à des températures brutalement basses, donnant un ressenti de -30 degrés Celcius sur les côtes nord et centrales, incluant le nord de l’île de Vancouver.

Getty Images

Dans les provinces des Prairies, les thermomètres affichent des températures allant jusqu’à -40 degrés celcius, notamment dans les provinces de l’Alberta et de la Saskatchewan. Tandis qu’au nord du Manitoba et au Yukon, les températures descendront jusqu’à -50 degrés Celsius avec le refroidissement éolien.

Getty images

Du côté de l’Ontario et du Québec, de nouvelles accumulations de neige sont aussi à prévoir.

En Ontario, c’est la présence de vents violents additionnées à des quantités de neige attendues de 15 à 30 centimètres pendant le week-end qui sont à prévoir.

Le prochain week-end s’annonce donc intense dans l’ensemble du Québec avec une puissante tempête hivernale, de fortes rafales de vent et même un peu de pluie dans certaines régions.

Le sud du Québec et la péninsule gaspésienne seront particulièrement à surveiller.

Plus de contenu