Aller au contenu
Lewis Hamilton soutient les Wolff face à la FIA
Crédit: Getty Images

Sir Lewis Hamilton ne s’est pas gêné pour pointer et accuser la FIA d’avoir «un réel manque de responsabilité» en octroyant son support concernant la décision de Susie Wolff (conjointe de Toto), soit celle de déposer une plainte contre la FIA.

«Tout d’abord, je suis incroyablement fier de Susie. Je pense qu’elle est très courageuse et qu’elle représente de grandes valeurs! Elle est une telle leader, et dans un monde où les gens sont souvent réduits au silence, le fait qu’elle se lève envoie un message formidable», a déclaré Hamilton tout juste avant le Grand Prix d’Australie.

Madame Wolff a fraîchement indiqué avoir présenté une plainte devant les tribunaux français après que la FIA ait ouvert et abandonnÉ une investigation en décembre 2023 «sur une prétendue violation de la confidentialité».

Si cette enquête a été ouverte, c’est en raison d’un papier paru dans le magazine Business F1, où on lisait que Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes, bénéficiait d’informations partagées par sa femme, qui est la directrice générale de la série F1 Academy, une série composée uniquement de femmes. Wolff doit rendre ses comptes au patron de la F1, Stefano Domenicali.

Getty Images

Rappelons que Toto et Mercedes ont nié avec beaucoup de fermeté les allégations pesant contre eux, alors que les neuf autres écuries de la Formule 1 ont nié avoir fourni des plaintes, menant la FIA a abandonné cette enquête.

Plus de contenu