Retour sur les «mugshots» de Donald Trump et de ses coaccusés inculpés en lien avec les efforts allégués visant à annuler les résultats de l'élection présidentielle de 2020, notamment par des manoeuvres illégales dans l'État de la Géorgie.
Donald Trump
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Les 13 chefs d'accusation de Donald Trump: 3 pour sollicitation de rupture de serment par un agent public, 2 pour complot en vue de commettre une contrefaçon au premier degré, 2 pour complot en vue de commettre de fausses déclarations, 2 pour fausses déclarations et écrits, 1 pour violation de la loi géorgienne RICO, 1 pour complot en vue de commettre le dépôt de faux documents, 1 pour dépôt de faux documents et 1 complot en vue de se faire passer pour un agent public.
Rudy Giuliani
Credit: Fulton County Sheriff's Office
L'ancien maire de New York et avocat de Trump, Rudy Giuliani, fait face à 13 chefs d'accusation: 3 pour sollicitation de violation de serment par un agent public, 3 de fausses déclarations, 2 de complot en vue de commettre de fausses déclarations et de faux écrits, 2 pour complot en vue de commettre un faux au premier degré, 1 pour violation de la loi géorgienne RICO, 1 de complot en vue de se faire passer pour un agent public, 1 de complot en vue de commettre le dépôt de faux documents.
Ray Smith
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Ray Smith, l'avocat qui a représenté Trump lors des procès électoraux de 2020 en Géorgie, est inculpé de 12 chefs d'accusation: 3 de sollicitation de violation du serment par un agent public, 2 de fausses déclarations, 2 de complot en vue de commettre un faux au premier degré, 2 de complot. pour commettre de fausses déclarations et écrits, 1 pour violation de la loi Georgia RICO, 1 pour complot en vue de déposer de faux documents et 1 pour complot en vue de se faire passer pour un fonctionnaire public.
Cathy Latham
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Cathy Latham, l'ancienne présidente du GOP du comté de Coffee, est accusée de 11 chefs d'accusation: 2 de complot en vue de commettre une fraude électorale, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 de se faire passer pour un fonctionnaire public, 1 de faux au premier degré, 1 de faux. déclarations, 1 de tentative criminelle de dépôt de faux documents, 1 de complot en vue de commettre un vol d'ordinateur, 1 de complot en vue de commettre une atteinte informatique à la vie privée, 1 de complot en vue de frauder l'État et 1 de complot en vue de commettre une intrusion informatique.
Robert Cheeley
Credit: Fulton County Sheriff's Office
L'avocat d'Atlanta Robert Cheeley est inculpé de 10 chefs d'accusation: 2 de complot en vue de commettre falsification au premier degré, 2 de complot en vue de commettre de fausses déclarations, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 de complot en vue de commettre le dépôt de faux documents, 1 pour complot en vue de se faire passer pour un officier public, 1 pour sollicitation de violation du serment par un officier public, 1 pour fausses déclarations et 1 pour parjure.
John Eastman
Credit: Fulton County Sheriff's Office
John Eastman, l'ancien avocat de Trump, est inculpé de 9 chefs d'accusation: 2 de complot en vue de commettre un faux au premier degré, 2 de complot en vue de commettre de fausses déclarations, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 de sollicitation de violation du serment. par un fonctionnaire public, 1 pour complot en vue de commettre un dépôt de faux documents, 1 pour dépôt de faux documents et 1 pour complot en vue de se faire passer pour un fonctionnaire public.
David Shafer
Credit: Fulton County Sheriff's Office
David Shafer, ancien sénateur de l'État de la Géorgie et prétendument faux électeur du GOP, est accusé de 8 chefs d'accusation: 3 de fausses déclarations, 2 de contrefaçon au premier degré, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 de se faire passer pour un fonctionnaire public et 1 de tentative criminelle de dépôt de faux documents.
Sidney Powell
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Sidney Powell, l'ancien membre de l'équipe juridique de Trump, est accusé de 7 chefs d'accusation: 2 de complot en vue de commettre une fraude électorale, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 de complot en vue de commettre un vol d'ordinateur, 1 de complot en vue de commettre une intrusion informatique, 1 de complot en vue de frauder l'État et 1 de complot en vue de commettre une atteinte informatique à la vie privée.
Kenneth Chesebro
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Kenneth Chesebro, l'avocat associé à la campagne de Trump qui a élaboré la théorie juridique derrière le soi-disant système de faux électeurs, est accusé de 7 chefs d'accusation: 2 de complot en vue de commettre un faux au premier degré, 2 de complot en vue de commettre de fausses déclarations, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 de complot en vue de commettre le dépôt de faux documents et 1 de complot en vue de se faire passer pour un agent public.
Scott Hall
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Scott Hall, l'observateur du scrutin GOP du comté de Fulton en 2020, est inculpé de 7 chefs d'accusation: 2 de complot en vue de commettre une fraude électorale, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 de complot en vue de commettre un vol d'ordinateur, 1 de complot en vue de commettre une intrusion informatique, 1 de complot en vue de frauder l'État et 1 de complot en vue de commettre une atteinte informatique à la vie privée.
Michael Roman
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Michael Roman, ancien membre du personnel de Trump, est inculpé de 7 chefs d'accusation: 2 de complot en vue de commettre un faux au premier degré, 2 de complot en vue de commettre de fausses déclarations, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 de complot en vue de commettre le dépôt de faux documents. et 1 pour complot en vue de se faire passer pour un fonctionnaire public.
Shawn Still
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Shawn Still, le prétendu faux électeur républicain, est accusé de 7 chefs d'accusation: 2 de faux au premier degré, 2 de fausses déclarations, 1 pour violation de la loi géorgienne RICO, 1 de tentative criminelle de dépôt de faux documents et 1 de se faire passer pour un officier public.
Misty Hampton
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Misty Hampton, l'ancienne directrice des élections du comté de Coffee, est inculpée de 7 chefs d'accusation: 2 de complot en vue de commettre une fraude électorale, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 de complot en vue de frauder l'État, 1 de complot en vue de commettre un vol d'ordinateur, 1 de complot en vue de commettre une atteinte informatique à la vie privée et 1 de complot en vue de commettre une intrusion informatique.
Harrison Floyd
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Harrison Floyd, l'ancien leader de Black Voices for Trump, est inculpé de 3 chefs d'accusation: 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 d'influencer des témoins et 1 de complot en vue de solliciter de fausses déclarations et de faux écrits.
Mark Meadows
Credit: Fulton County Sheriff's Office
L'ancien chef de cabinet de Trump à la Maison-Blanche est inculpé de 2 chefs d'accusation: 1 de violation de la loi Georgia RICO et 1 de sollicitation de violation du serment par un agent public.
Jenna Ellis
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Jenna Ellis, l'avocate qui a conseillé Trump lors de ses tentatives présumées d'annuler les résultats des élections de 2020, est inculpée de 2 chefs d'accusation: 1 de violation de la loi Georgia RICO et 1 de sollicitation de violation du serment par un agent public.
Stephen Lee
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Stephen Lee, le pasteur luthérien de l'Illinois, est inculpé de 5 chefs d'accusation: 2 de tentative criminelle visant à influencer des témoins, 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 d'influencer des témoins et 1 de complot en vue de solliciter de fausses déclarations.
Trevian Kutti
Credit: Fulton County Sheriff's Office
L'ancienne publiciste de Kanye West est inculpé de 3 chefs d'accusation: 1 de violation de la loi Georgia RICO, 1 d'influencer des témoins et 1 de complot en vue de solliciter de fausses déclarations.
Jeffrey Clark
Credit: Fulton County Sheriff's Office
Jeffrey Clark, l'ancien responsable du ministère de la Justice sous Trump, est inculpé de 2 chefs d'accusation: 1 de violation de la loi Georgia RICO et 1 de tentative criminelle de commettre de fausses déclarations.