Aller au contenu
Le Super Bowl LIII en chiffres

La grande messe du football américain est l’occasion de la démesure. Voici quelques chiffres à connaître en vue de la finale de la NFL

Dimanche prochain (3 février), le Super Bowl LIII mettra aux prises les Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Rams de Los Angeles.

Outre le match en soi, cet événement est aussi une formidable journée de rencontres entre fans. Les amateurs de football aux États-Unis seulement vont dépenser 14,8 milliards de dollars en décorations, nourriture, alcool et autres.

On le disait, le Super Bowl c’est beaucoup de nourriture. Le mets de prédilection des amateurs reste les ailes de poulet. Selon le National Chicken Council des États-Unis, 1,38 milliard d’ailes de poulet seront consommées dimanche.

Si c’est plutôt la pizza qui sera de votre menu, sachez que la marque Domino’s, la plus importante société de pizzas au monde, prévoit vendre 2 millions de pizzas lors du Super Bowl. Pizza Hut devrait en écouler 1,5 million.

Les croustilles aussi ont la cote. 80 % des Américains qui écouteront le match de dimanche devraient en consommer, selon Snack Index. 

En terminant, qui remportera le Super Bowl LIII ? Difficile de répondre à la question, car même les preneurs au livre sont partagés. Ils donnent les Rams favoris à 52 % contre 48 % pour les Patriots. L’American Gaming Association évalue à 6 milliards de dollars les montants qui seront pariés pour cette dernière partie de la saison de la NFL.

Photo : CBS

Les joueurs les plus payés de la NFL
Plus de contenu