Alors que Yes Mccan présentait vendredi soir son premier concert solo dans le cadre du Festival de Musique Émergente d’Abitibi-Témiscamingue, c’est toute une (mauvaise) surprise que ses fans et lui ont eue pour l’occasion.
Celui qui lançait son premier album solo plus tôt cette semaine intitulé OUI (tout, tout, tout, toutttte) n’a eu le temps que d’offrir trois chansons avant qu’un individu décide de fêter trop intensément; ce qui a engendré l’interruption du dit spectacle. 514-Diamond-Taxi et Près de moi ont tout juste eu le temps de vibrer sur la scène du Paramount avant l’incident, après lequel une spectatrice a été transportée à l’hôpital. Dans un article du journal Le Devoir, on apprend qu’un spectateur aurait eu la brillante idée de s’emparer d’un extincteur d’incendie propulsant une sorte de dense fumigène, qui irrite entre autres les voies respiratoires.
Yes Mccan (ou Jean-François Ruel pour les intimes) s’est exprimé sur les réseaux sociaux concernant le malheureux événement peu après la soirée mouvementée.
À propos d’hier @fmeat, on s’est fait gazés sur scène après 2 chansons, la salle a été évacuée, certains sont partis en ambulance. J’ai pas de détails sur comment ou pourquoi c’est arrivé. C’était mon premier concert solo.
? yesmccan (@yesmccan) 1 septembre 2018
Mais l’interprète du personnage de Damien dans Fugueuse ne s’est pas arrêté là-dessus pour autant. Le populaire rappeur et comédien a invité ses admirateurs à le rejoindre à l’extérieur, dans la ruelle d’à côté, pour une prestation des plus inattendues!
Faque on a invité les fans dans la ruelle, on a pluggé les beats dans la van, et on a déplacé le show dans la rue.
? yesmccan (@yesmccan) 1 septembre 2018
À travers plusieurs stories Instagram de personnes présentes lors de la soirée, on peut notamment y avoir Yes debout sur la van noire devant une foule de fans!
Il a tout de même tenu à nous garder informés sur le déroulement des événements, sur lesquels nous n’avons pas plus de détails pour l’instant.
J’suis le gars le plus peaceful que tu connais. Il est trop tôt pour savoir si c’était un acte innocent ou délibéré. Chose certaine, le OUI tour se poursuit le 13 sept à Sherbrooke et le 14 à Montréal…
? yesmccan (@yesmccan) 1 septembre 2018
Le populaire artiste (qui mettait récemment le feu aux planches du Beachclub aux côtés de Migos) a pris cela avec un grain d’humour en citant les paroles d’une des nouvelles chansons, Over, paraissant sur son nouvel opus, avant de rassurer ses abonnés.
« Sur mon épitaphe, il s’ra marqué Y’ont pas pu l’arrêter » ❤⚡⚜🌊
? yesmccan (@yesmccan) 1 septembre 2018
Tout va bien guys, vie sur vous 😇 pic.twitter.com/FezCyPGEoU
? yesmccan (@yesmccan) 1 septembre 2018
On souhaite prompt rétablissement à l’admiratrice hospitalisée et on lui envoie un plein d’ondes positives!