Un navire a heurté tôt mardi matin le pont Francis Scott Key à Baltimore. Affrété par Maersk, ce porte-conteneurs a provoqué l’effondrement du pont, déclenchant des opérations de sauvetage pour retrouver plusieurs personnes signalées disparues.
Les autorités ont fourni des détails sur les circonstances de cet événement tragique lors d’une conférence de presse, alors que le gouverneur du Maryland a commenté la catastrophe.
BREAKING: NBC News Special Report:
Maryland Governor Wes Moore speaks after Francis Scott Key Bridge collapse in Baltimore.https://t.co/A4oXpwhiSM
— NBC News (@NBCNews) March 26, 2024
Dans une déclaration, le gouverneur du Maryland, Wes Moore, a déclaré que l’enquête préliminaire sur l’effondrement du pont suggère un accident. Il a également affirmé que le pont était conforme aux normes et ne présentait aucun problème structurel.
Le gouverneur a aussi confirmé que l’équipage du navire impliqué dans la collision avec le pont Francis Scott Key à Baltimore avait informé les autorités qu’ils avaient perdu de la puissance sur le navire et qu’il navait plus aucun controle sur le navire dans les instants précédant la collision.
De son côté, le secrétaire aux Transports du Maryland, Paul Wiedefeld, a déclaré que huit personnes se trouvaient sur le pont au moment de son effondrement. S’adressant aux journalistes lors d’une conférence de presse, Wiedefeld a précisé que deux de ces personnes ont été retrouvées: l’une est à l’hôpital, l’autre est indemne, et que les recherches se poursuivent pour les six autres personnes restantes.
Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver les personnes disparues, alors que les équipes de sauvetage continuent de rechercher des individus dans l’eau.