À la question, où voudriez-vous vivre dans le monde? Le Canada arrive en tête de liste.
Les résidents de 30 pays dans le monde choisiraient le Canada s’ils pouvaient refaire leur vie ailleurs que dans leur pays d’origine.
Ces résultats ont été obtenus en analysant les recherches en ce sens réalisées par les internautes d’une centaine de pays sur le moteur de recherche Google.
Selon la firme financière Remitly à la base de cette étude, le Canada, reconnu pour son peuple accueillant, ses paysages magnifiques et ses emplois bien payés, devance, et de loin, tous les autres pays du monde.
«Se classant bien dans l’Index global de la paix comme étant l’un des pays les plus sécuritaires pour vivre, avec un taux de chômage bas et se montrant accueillant pour les immigrants, ce n’est pas une surprise de voir le Canada dominer le reste du monde», explique la firme.
La seconde position appartient au Japon. Le pays est celui que choisiraient les résidents de 13 nations, dont les Canadiens.
L’Espagne arrive au troisième rang, choisi par les résidents de 12 pays.
Lorsqu’on décortique les chiffres des recherches, on remarque qu’en Europe, les Français et les Anglais opteraient pour déménager au Canada s’ils en avaient la possibilité.
C’est aussi le cas des Mexicains, et de plusieurs résidentes des Caraïbes, comme ceux vivant en Jamaïque, République dominicaine, Antigua-et-Barbuda ou la Barbade.
C’est toutefois en Afrique que le plus grand nombre de personnes vivant sur ce continent déménageraient au Canada. 14 résidents de différents pays souhaiteraient vivre au pays de Justin Trudeau.
1. Canada – 30 pays
2. Japon – 13 pays
3. Espagne – 12 pays
4. Allemagne – 8 pays
5. Qatar – 6 pays
6. Australie – 5 pays
7. Suisse – 4 pays
8. Portugal – 3 pays
9. États-Unis – 2 pays
9. Royaume-Uni – 2 pays