Dans une étude menée par J.D. Power sur la satisfaction des aéroports en Amérique du Nord, l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal ne fait pas du tout bonne impression.
En effet, c’est avec un score de 759 points que l’aéroport Montréal-Trudeau à Dorval a été classé en 25e position sur 27 aéroports dans la catégorie «large» de cette étude menée en 2023, alors que la moyenne se situe à 789.
On retrouve l’aéroport de Tampa en première position avec 832 points.
Il va sans dire que plusieurs critères ont été pris en compte pour effectuer ce classement, comme les installations du terminal, les arrivées et les départs à l’aéroport, la récupération des bagages, la sécurité, l’enregistrement et le contrôle des bagages, l’aire de restauration et les magasins de détail.
Les aéroports ont aussi été classés dans différentes catégories: méga (33 millions de passagers ou plus par année), large (10 à 32,9 millions de passagers par année) ou médium (4,5 à 9,9 millions de passagers par année).
Dans la catégorie méga, c’est l’aéroport de Détroit qui remporte les honneurs avec 800 points.
Et, pour ce qui est de la catégorie médium, on retrouve l’aéroport d’Indianapolis à la plus haute place du classement.
D’ailleurs, selon J.D. Power, ce serait 27 147 résidents des États-Unis et du Canada qui auraient rempli le questionnaire afin d’arriver à ce classement.
Qu’en pensez-vous?