Samedi dernier, malgré un départ canon du Canadien de Montréal contre les Maple Leafs, le clan torontois est sorti du Centre Bell avec la victoire, par un pointage final de 7 à 3. Voici donc les points tournants de cette rencontre!
Le maître du jeu de puissance
Faisant suite au but de Kirby Dach, Patrik Laine a enfilé l’aiguille pour une dixième fois en avantage numérique, en 2024-2025, et ce, en seulement 17 rencontres. Il comptait 11 filets au total, à ce moment-là.
Un but ironique
Josh Anderson a probablement marqué le plus beau but de sa carrière, samedi dernier, lui qui a sorti ses mains du dimanche. Il a habilement déjoué Max Domi, avant de battre Joseph Woll du revers. Ironiquement, Josh Anderson avait été transigé contre Max Domi, à l’époque. Beau petit clin d’œil.
Le point tournant
Arber Xhekaj a refusé une invitation pour valser de la part de Ryan Reaves. Le Shérif s’est probablement porté malchance, lui qui a nargué Reaves avec le pointage, justifiant son refus. Ça a visiblement réveillé les Leafs.
La débandade
Après avoir pris une avance de 3 à 0 en première période, le CH a accordé 7 buts de suite, l’échappant ainsi 7 à 3 devant leurs partisans. Les unités spéciales ont fait la différence pour Toronto. La troupe de Craig Berube a marqué deux fois en avantage numérique et deux fois avec un homme en moins.
Le Ekman-Larsson des beaux jours
Le vétéran Oliver Ekman-Larsson a connu une solide sortie à Montréal, cumulant 1 but et 2 aides, bon pour la troisième étoile du match. On ait que ses meilleures années sont derrière lui, certes, mais visiblement, il en a encore dans le réservoir.
La vraie vedette du match
Multipliant les arrêts colossaux, surtout en fin de match, Joseph Woll s’est dressé comme un vrai mur, après avoir laissé 3 buts au CH en première période. Il fut la vraie vedette du match pour les Leafs, ayant terminé la joute avec 32 rondelles repoussées.