Aller au contenu
La série télé « Lupin» braquée par des voleurs

En plein tournage de sa troisième saison, la série à succès de Netflix Lupin s’est fait dérober des équipements d’une valeur de 330 000 dollars (US) sur son plateau en France.

Le larcin est survenu le 25 février dernier, nous apprend Variety. Une vingtaine de voleurs masqués auraient fait irruption sur le plateau et lancé des feux d’artifice au mortier lors du tournage qui avait lieu dans la banlieue parisienne de Nanterre.

La police locale a ouvert une enquête, personne n’a été arrêté pour le moment.

Le gentleman cambrioleur vient donc de goûter à sa propre médecine. Lupin met en vedette l’acteur français Omar Sy, qui joue Assane Diop, un voleur au grand cœur inspiré du personnage d’Arsène Lupin de Maurice Leblanc.

Depuis son lancement, Lupin est l’une des séries les plus populaires de Netflix, se classant dans le top-10 mondial. La date de lancement de Lupin 3 n’a pas encore été annoncée.

Ce vol survient quelques jours après celui survenu sur le plateau de tournage d’une autre série de Netflix, The Crown. Dans ce cas, les voleurs se sont emparés de bijoux d’une valeur de 167 000 $ (US).

Ces séries originales de Netflix ont obtenu le plus grand nombre de visionnements lors du premier mois de leurs sortie sur la plateforme de streaming.

Plus de contenu