Aller au contenu
La robe de mariage de Diana exposée à Kensington Palace

À compter de juin prochain, la robe que portait la princesse Diana lors de son célèbre mariage sera exposée pour la première fois en 25 ans.

Les princes William et Harry ont accepté que la célèbre robe soit présentée dans le cadre de l’exposition temporaire Royal Style In The Making.

La robe dessinée par David et Elizabeth Emanuel, avec sa traine de 7,6m (25 pieds) avait fait sensation le 29 juillet 1981. Le prince de Galles prenait alors pour épouse Lady Diana Spencer devant 750 millions de personnes réunies devant leur petit écran.

Lady Diana avait choisi ce couple de designers après avoir été charmée par leur création, parmi plus d’une vingtaine de modèles présentés par de nombreuses maisons de haute couture.

La robe de couleur ivoire est confectionnée en taffetas de soie. 10 000 perles et paillettes ornaient la création passée à l’histoire.

Outre la célèbre robe de mariage, l’exposition Royal Style In The Making présentera d’autres créations issues des designers de la couronne portées par la royauté au XXe siècle.

Cette exposition unique se tiendra dans l’ancienne résidence de la princesse Diana, le palais de Kensington situé à Londres du 3 juin au 2 janvier 2022. Les billets pour cette exposition et les autres présentées dans ce palais sont déjà mis en vente.

Les princesses n’ont pas toujours le même statut.

Plus de contenu