Les revendeurs tentent de faire des affaires d’or avec les consoles de nouvelle génération, PlayStation 5 et Xbox Series X.
La rareté des nouvelles consoles à l’approche de la période des fêtes pousse les prix de la revente à la hausse.
Même si de nombreux magasins ont tenté de limiter le nombre d’achats possible de consoles de nouvelle génération à leur lancement, des revendeurs ont réussi à mettre la main sur ces produits fort recherchés chez le père Noël. Résultat, des milliers de consoles se retrouvent en vente sur des sites d’enchères à un prix élevé.
Il est pratiquement impossible de retrouver chez un marchand les nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox série X lancées il y a quelques jours. La plupart des marchands sont en rupture de stock.
C’est donc ici que la loi de l’offre et de la demande opère. Une rapide recherche sur le site eBay permet de constater la popularité de ces consoles qui promettent une expérience de jeu inégalée.
Résultats des recherches, nous obtenons 17 146 résultats pour Xbox One X et 14 862 résultats pour PlayStation 5.
Les prix demandés pour ces nouvelles consoles dépassent facilement les 1000$, soit un beau profit pour les revendeurs. En effet, la Xbox se vend en magasin 599$, alors que la PlayStation 5 est offerte au prix de 629$.
La palme de la revente va pour le moment à Sony.