La passagère clandestine de Delta essaie de se cacher au Canada
Stephanie GauthierUne femme désormais tristement célèbre après avoir été arrêtée pour s’être introduite illégalement à bord d’un vol Delta de New York à destination de Paris, où elle s’était cachée dans les toilettes de l’avion pour passer inaperçue, a tenté une nouvelle fois de fuir les États-Unis, cette fois à bord d’un autobus Greyhound en direction… du Canada!
Svetlana Dali, une résidente permanente des États-Unis et de nationalité russe, est actuellement en détention par le FBI après avoir été retrouvée à bord d’un autobus en direction du Canada.
Selon CNN, elle avait réussi à retirer son bracelet de surveillance quelques heures plus tôt, ajoutant un nouveau chapitre à cette histoire rocambolesque.
Elle avait déjà été inculpée pour s’être introduite clandestinement à bord d’un avion à destination de Paris lors d’un incident survenu le 26 novembre dernier.
Les vidéos de surveillance de l’aéroport John F. Kennedy, obtenues par les autorités, ont révélé la stratégie employée par Dali pour contourner la vigilance des employés de l’aéroport et se dissimuler dans les toilettes de l’avion.
Libérée sans caution, Svetlana Dali devait se conformer à plusieurs conditions strictes, notamment l’interdiction de quitter la région où elle réside ou fait l’objet de poursuites.
Sa disparition a été signalée par sa colocataire, qui a retrouvé le bracelet GPS de Dali au sol, une mesure imposée dans le cadre de ses conditions de remise en liberté.
Dali devrait être inculpée pour avoir enfreint les conditions de sa remise en liberté, une infraction passible d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison fédérale.
Selon le FBI, elle sera transférée aux US Marshals dans l’État de New York.