Aller au contenu
La NASA vous offre la chance d’aller dans l’espace

Voyager dans l’espace n’est pas un privilège donné à tous. Votre nom, lui, pourrait s’y retrouver lors du lancement de la mission Artemis I.

L’Agence spatiale américaine prévoit envoyer une première fusée Orion dans le cadre des missions Artemis en mai ou juin prochain. Dans le but de susciter un plus grand intérêt pour l’aventure spatiale, la NASA a ouvert un concours au monde entier afin que des personnes aient leur nom à bord du vaisseau qui se dirigera vers la Lune.

La NASA recueille des noms qui seront inscrits sur une clé USB et envoyés dans l’espace. Il est gratuit d’ajouter son nom à la clé USB, a déclaré Kathryn Hambleton, porte-parole de la NASA.

«Nous espérons que c’est un moyen de susciter l’enthousiasme des gens, de les faire participer et d’inspirer la prochaine génération, la génération Artemis», explique l’Agence américaine.

Artemis I sera le premier essai en vol sans équipage de la fusée Space Launch System (SLS) et du vaisseau spatial Orion. Ce vol ouvre la voie à l’atterrissage de la première femme et de la première personne de couleur, Jessica Watkins, sur la Lune, souligne la NASA.

Pour vous inscrire à ce concours, vous n’avez qu’à vous inscrire gratuitement sur le site de la NASA. Vous y entrez votre nom vous pourrez générer une carte d’embarquement pour le concours.

NASA

Artemis I sera la première d’une série de missions de plus en plus complexes visant à établir une présence humaine à long terme sur la Lune pour les décennies à venir. La mission prévue dans quelques mois transportera pour la première mission une tablette interactive baptisée Callisto. Cet assistant personnel est un dispositif à écran tactile qui comporte une version reconfigurée d’Alexa d’Amazon qui aidera les futurs astronautes dans leurs diverses tâches.

À plus long terme, la NASA installera une base permanente qui serait probablement implantée dans le cratère Shackleton de la Lune.

Habitez la Lune en permanence apportera son lot de défis. La NASA envisage d’y implanter un service de Wi-Fi pour faciliter les communications.

Les robots pourraient bientôt séjourner sur la Lune. Voyez comment.

Plus de contenu