Aller au contenu
La NASA dévoile ses nouvelles combinaisons spatiales

L’Agence spatiale américaine (NASA) vient de dévoiler les combinaisons spatiales que porteront ses astronautes pour les futures missions ISS et Artemis.

Les nouvelles combinaisons ont été créées par Axiom Space, un développeur privé d’infrastructures spatiales, en partenariat avec Collins Aerospace, un fournisseur de produits aérospatiaux et de défense.

Selon les concepteurs, l’idéologie recherchée avec ces nouvelles combinaisons était de créer «une ambiance moderne et plus sportive».

Depuis 2019 que la NASA et ses partenaires travaillent à ces nouvelles combinaisons. Les précédentes combinaisons datant de plus de 40 ans, elles ne sont pas bien adaptées aux nouvelles réalités. Par exemple, il y a quarante ans, les femmes ne volaient pas dans l’espace. Aujourd’hui, elles sont de toutes les missions.

«Lorsque nous serons sur la Lune (missions Artemis), nous aurons notre première personne de couleur et notre première femme qui porteront et utiliseront ces combinaisons dans l’espace», a déclaré Vanessa Wyche, directrice du Johnson Space Center de la NASA à Houston.

Avant d’être utilisées pour les missions Artemis, les nouvelles combinaisons spatiales seront testées à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Le programme Artemis a été lancé par la NASA en décembre 2017 et vise à ramener des humains sur la Lune d’ici 2025.

Deux des objectifs à court terme du programme sont de faire atterrir la première femme et la première personne de couleur sur la Lune.

Plus de contenu