Aller au contenu
La Chine prévoit un avion spatial pour 2025

La société chinoise Space Transportation développe une «fusée avec des ailes» pour le tourisme spatial et les déplacements de ville en ville. Il serait capable de parcourir 7000 km en une heure seulement.

L’avion spatial aurait pour objectif de fournir un transport rapide entre deux endroits de la Terre grâce à des voyages suborbitaux et serait entièrement réutilisable.

«Nous développons une fusée à ailes pour le transport rapide de point à point, dont le coût est inférieur à celui des fusées qui transportent des satellites et qui est plus rapide que les avions traditionnels», a déclaré l’entreprise dans une récente interview au Yicheng Times.

Selon la présentation vidéo sur le site web de Space Transportation, l’avion spatial serait fixé à une aile propulsée par des fusées. Après un décollage vertical, l’avion se détache de l’aile et poursuit son voyage suborbital. Il termine sa course en se posant verticalement sur trois jambes déployées à l’arrière.

Space Transportation

Space Transportation a révélé que des essais au sol sont prévus d’ici 2023, avec un premier vol en 2024 et un vol avec équipage en 2025.

La société chinoise n’est pas la seule à croire aux avions spatiaux. En août 2020, Virgin Galactic a dévoilé ce qui serait l’avion de ligne le plus rapide jamais produit. Elle a aussi effectué un vol suborbital avec équipage complet en juillet de l’année dernière.

Blue Origin, la société spatiale du milliardaire Jeff Bezos, a aussi envoyé des touristes lors d’un vol suborbital l’an dernier. Elle a d’ailleurs commencer à vendre des billets pour ses prochains vols.

Plus de contenu