L'ouverture des marchés
Le marché boursier américain a bondi à l’ouverture des marchés après l’annonce de la victoire de Trump.
Un gain
Le Dow Jones enregistrant un gain de plus de 1300 points.
La victoire
L’ouverture des marchés boursiers a été positive après l’annonce surprenante de la victoire de Trump à l’élection présidentielle, une nouvelle qui, loin de perturber les marchés, semble les avoir soutenus, du moins pour le moment.
Dow Jones Industrial
Le Dow Jones Industrial a vu ses actions augmenter de 3% dès le matin suivant l’annonce des résultats des élections, tandis que le Nasdaq et le S&P 500 ont progressé de 2%.
DJT
Les actions de DJT, la société en bourse de Trump, ont enregistré un gain de 17%, tandis que celles de Tesla et Elon Musk ont grimpé de plus de 14 %.
Bitcoin
Le Bitcoin a également vu sa valeur augmenter de plus de 7%.
Le parti victorieux
Rappelons qu’historiquement, le marché boursier américain a tendance à augmenter après l’annonce du gagnant d’une élection, quel que soit le parti victorieux.
Trump
En 2020, Trump avait prévenu que l’énorme croissance du marché boursier sous sa présidence s’effondrerait si les électeurs le remplaçaient par Joe Biden.
Des hausses encore plus spectaculaires
Cependant, depuis l’arrivée de Biden à la Maison-Blanche, le marché boursier américain a enregistré des hausses encore plus spectaculaires, battant plusieurs records.