Un communiqué du Palais de Kensington a révélé que Kate Middleton avait subi (avec succès) une chirurgie abdominale à la London Clinic et qu’elle sera hospitalisée pour une durée de 10 à 14 jours.
Breaking News: Catherine, the Princess of Wales, underwent abdominal surgery and will remain hospitalized for up to 14 days, officials said. https://t.co/If7zGa86Nf
— The New York Times (@nytimes) January 17, 2024
Les responsables du palais n’ont pas précisé la nature de l’opération chirurgicale considérée majeure, mais ont insisté sur le fait qu’elle n’était pas liée à un cancer. Le communiqué du palais de Kensington comprenait également une note de la princesse, qui exprimait sa gratitude pour toute l’attention qu’elle recevait et sa volonté de rester discrète afin d’offrir une vie normale à ses enfants.
Middleton a également exprimé son désir de reprogrammer les événements qu’elle a dû annuler en raison de son opération.
Prince William aurait retardé la majorité de ses engagements afin de passer du temps aux côtés de son épouse dans cette épreuve.
Le palais de Buckingham a annoncé, quelques instants seulement après ce bilan de santé de Kate Middleton, que le roi Charles III allait également subir une intervention chirurgicale, alors qu’il serait prochainement hospitalisé pour une hypertrophie de la prostate, affection qualifiée de bénigne.