Aller au contenu

Kanye West poursuit Walmart

big
Partagez : facebook icon twitter icon
Kanye West poursuit Walmart

Kanye West et sa marque Yeezy poursuivent le géant Walmart, l’accusant de copier quelques-unes de ses créations.

Le rappeur et sa compagnie ont déposé dans les derniers jours une poursuite à Los Angeles en Californie, car ils craignent que les imitations vendues par Walmart leur fassent perdre des «centaines de millions» en revenus.

Les chaussures Yeezy Foam vendues 75 $ (US) sont des sneakers aux formes uniques qui ont la côte auprès des consommateurs. Mais voilà que Walmart vend maintenant des chaussures à l’allure similaire aux coûts variant entre 21,99 $ (US) et 33,99 $ (US).

Introduites l’an dernier, les Yeezy Foam sont en rupture de stock depuis leur lancement et se vendent jusqu’à trois fois leur prix sur le marché noir, selon les documents déposés à la cour.

«Walmart est en flagrant bris de marque de commerce en offrant une imitation des Yeezy Foam», indique la poursuite. «La marque Yeezy vaut des milliards et les pertes potentielles provenant de ces imitations se calculent en centaines de millions», peut-on aussi lire dans les documents légaux.

Walmart se défend dans un communiqué en affirmant que les chaussures vendues sur son site ne l’étaient pas par eux.

«Les produits cités dans la poursuite ne sont pas vendus par Walmart, mais par un tiers sur la place de marché Walmart. Nous prenons ces allégations très au sérieux et nous révisons la plainte. Nous répondrons devant le tribunal de façon appropriée après que nous aurons pris connaissance de celle-ci», explique le géant du commerce au détail.

Ce n’est pas la première fois que Kanye West et sa marque Yeezy et Walmart se retrouvent devant les tribunaux. En avril dernier, Walmart a déposé une plainte contre la marque du rappeur auprès du US Patent and Trademark Office, accusant Yeezy de plagier son propre logo.

Les produits Yeezy sont mise en marché exclusivement par un autre géant, Adidas.

Les toutes premières chaussures de la marque Yeezy de Kanye West viennent de battre un record de vente aux enchères.

Plus de contenu