Aller au contenu
Jour de l’An : Des drones à Time Square

Pour célébrer le passage à l’an 2020, la ville de New York compte sur les drones pour sécuriser Time Square.

Selon les autorités new-yorkaises, la Grosse Pomme sera « l’endroit le plus sécuritaire du monde » pour les célébrations du Nouvel An.

En ses temps où les terroristes cherchent à faire grand bruit pour attirer les projecteurs sur eux, les célébrations du jour de l’An à New York, avec ses centaines de milliers de participants, est une cible de choix.

La police new-yorkaise est donc sur un pied d’alerte. Cette année, pour la première fois, elle fera appel à un escadron de drones pour surveiller les festivités.

Ces petits appareils volants téléguidés s’ajouteront aux systèmes de protection habituels, tels des milliers de policiers, chiens policiers, tireurs d’élite, hélicoptères, caméras de surveillance et autres mesures.

Le responsable des activités antiterroristes du NYPD, John Miller, s’est montré confiant à quelques heures de l’événement.

« Time Square sera probablement l’endroit le plus sécuritaire sur Terre pour les célébrations du Nouvel An. Personne n’aura déployé autant d’effort en protection pour un événement de cette ampleur », affirme le policier.

L’événement du Nouvel An à Time Square mettra cette année en vedette Blake Shelton, Keith Urban, Brett Eldredge, X Ambassadors, Julianne Hough, NE-YO, Leslie Odom Jr., Gwen Stefani et The Struts.

Photo : TNYF/WENN

10 nouvelles destinations tendance en 2020
Plus de contenu