Le film Scream 7 a connu un nouvel accroc inattendu puisque Jenna Ortega, qui jouait le rôle de Tara Carpenter dans le film, n’est plus impliquée. Jenna Ortega affirme devoir quitter la franchise Scream à cause de son horaire de Wednesday et aussi parce qu’elle s’est engagée à terminer le film Beetlejuice 2 de Tim Burton.
Jenna Ortega will no longer star in #ScreamVII, the latest in a dramatic turn of events for the next installment in the storied horror franchise. The news comes one day after Spyglass fired Ortega’s co-star Melissa Barrera https://t.co/QdZhhJtOj9 pic.twitter.com/YzM4lKqZFW
— The Hollywood Reporter (@THR) November 22, 2023
Mais, la nouvelle de son retrait est tombée un jour après que Melissa Barrera, qui incarnait Samantha Carpenter à l’écran, a été renvoyée en raison de la controverse suscitée par ses publications sur les réseaux sociaux concernant le conflit israélo-palestinien.
Des sources affirment cependant qu’Ortega avait pris sa décision avant la récente grève de la SAG-AFTRA. Ortega, qui est une star montante après le succès de Wednesday sur Netflix, avait un emploi du temps très chargé, ce qui l’aurait finalement poussée à quitter la série d’horreur.
La franchise bien-aimée a connu une résurgence avec Scream, sorti en 2022, qui a fait revenir les acteurs d’origine et en a intégré de nouveaux.
Le sort de Scream 7 est incertain suite aux départs de Barrera et d’Ortega, qui ont joué un rôle crucial dans la relance de la franchise. Spyglass Media Group (qui produit le nouveau volet) a également dû faire face au refus de l’actrice vétéran Neve Campbell d’apparaître dans le 6e film pour des questions de salaire.
Barrera, quant à elle, a été retirée du projet après une tempête de controverses et de messages sur les réseaux sociaux.
Spyglass a immédiatement publié un communiqué de presse condamnant les discours de haine et l’antisémitisme, soulignant ainsi sa politique de stricte intolérance à l’égard de ces questions.
Le dernier film, Scream 6 a dépassé les 100 millions de dollars de recettes nationales et battu le record de recettes du week-end d’ouverture de Scream.