Le milliardaire Jeff Bezos va payer tous les frais reliés au démantèlement d’un pont historique de la ville de Rotterdam afin que son nouveau bateau puisse quitter la ville.
La vie des gens riches et célèbres…
La société Oceano de Rotterdam aux Pays-Bas construit le nouveau bateau de plaisance Y721 du grand patron d’Amazon, Jeff Bezos. Le hic, c’est que le superyacht de 500 millions de dollars (US) sera tellement gros lorsque terminé, qu’il ne pourra quitter la ville l’été prochain, sans qu’un pont ne soit retiré pour le laisser passer.
Le nouveau trois-mâts du milliardaire fera 127 mètres de long. Mais c’est en hauteur que ça ne fonctionne pas. Le pont Koningshaven de Rotterdam a une hauteur libre de 39,6 mètres, ce qui est insuffisant pour que le navire puisse circuler, indique le journal Rijnmond.
Selon le quotidien, le démontage et le remontage de la section centrale du pont devraient prendre plus de deux semaines. Les responsables de Rotterdam ont présenté le projet de Bezos comme un générateur de revenus pour la ville, qui est une plaque tournante de la construction navale en Europe.
Le pont Koningshaven construit en 1878 à une structure d’acier. Le pont a été l’un des premiers monuments de Rotterdam à être restauré après le bombardement de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le superyacht Y721 de Jeff Bezos sera l’un des plus grands voiliers jamais construits aux Pays-Bas.