La rumeur court depuis quelque temps, mais il semble que Idris Elba pourrait être nommé le prochain James Bond.
Mais cette fois, ça semble du sérieux. Selon ce qu’a appris Deadline, les producteurs de la série de films James Bond, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson songent à offrir le rôle de l’agent secret à l’acteur anglais de 49 ans.
Idris Elba, qui a déjà été choisi l’homme le plus séduisant du monde, pourrait ainsi succéder à Daniel Craig qui a campé le personnage de 2006 à 2021.
«Eh bien, nous connaissons Idris – je suis ami avec lui et c’est un acteur magnifique», a déclaré Barbara Broccoli lors d’un entretien avec le magazine.
«Vous savez, il a fait partie de la conversation, mais il est toujours difficile d’avoir la conversation lorsque vous avez quelqu’un sur le siège», a-t-elle poursuivi. «Je pense que nous avons décidé que jusqu’à ce que ‘No Time to Die’ ait en quelque sorte fait son temps, nous n’allons pas penser ou parler de quelqu’un d’autre, des acteurs pour jouer le rôle ou des intrigues ou quoi que ce soit. Nous voulons juste vivre dans l’instant, le présent.»
Si Daniel Craig était le premier James Bond blond, Idris Elba serait le premier acteur noir à l’incarner. Déjà en 2019, l’acteur émettait des réserves à ce propos dans une entrevue accordée au Vanity Fair.
«Vous êtes juste découragé quand vous avez des gens qui disent : « Ce n’est pas possible« . Et il s’avère vraiment que c’est à cause de la couleur de ma peau. Et ensuite, si je l’obtiens le rôle et que ça n’a pas marché, ou que ça a marché, est-ce que ce serait à cause de la couleur de ma peau ? C’est une position difficile.»
«James Bond est un personnage extrêmement convoité, iconique et adoré. Bien sûr, si quelqu’un me disait : « Voulez-vous jouer James Bond ? Je répondrais : « Oui ! ». C’est fascinant pour moi. Mais ce n’est pas quelque chose que j’ai exprimé, comme, « Ouais, je veux être le James Bond noir.»
Le rôle de James Bond est l’un des plus prestigieux du cinéma. Dwayne Johnson a confié récemment qu’il se verrait lui aussi dans la peau de l’espion de Sa Majesté.