Aller au contenu
Harry et Meghan ont coûté plus de 50 000$ aux Canadiens

Le séjour au Canada du Prince Harry, de Meghan Markle et de leur fils Archie a coûté 56 384$ aux contribuables canadiens.

Le Canada a défrayé une partie des coûts reliés à la sécurité du couple royal lorsqu’il vivait à Vancouver Island en début d’année.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a assuré une partie de la sécurité du Duc et de la Duchesse de Sussex pour deux mois lorsqu’ils ont décidé de s’affranchir de la monarchie britannique.

Dès novembre 2019, le couple était venu séjourner quelques semaines au Canada, dans une maison de plusieurs millions de dollars pour passer Noël et le jour de l’An loin des regards de la presse britannique.

Alors que la pandémie touchait le pays en mars, Harry et sa famille avaient quitté le Canada la veille de la fermeture des frontières avec les États-Unis afin de déménager à Beverly Hills, en Californie, où ils habitent toujours.

Même s’ils ont séjourné quatre mois au total au Canada, la facture épongée par la GRC ne couvre que huit semaines du séjour du prince et de sa suite. Le reste de la facture de sécurité a été payé par les autorités britanniques.

Depuis leur arrivée aux États-Unis, Harry et Meghan vivent dans une luxueuse résidence de plus de 18 millions de dollars en banlieue de Los Angeles. Le couple, aidé par le Prince Charles, paie lui-même sa facture de sécurité.

Dans les dernières semaines, le duc et la duchesse ont porté plainte à la police de Los Angeles, car des paparazzis les espionnaient à l’aide de drones qui volaient au-dessus de leur nouvelle résidence.

Photo : Cover Images

Harry et Meghan : «Leur relation est plus forte que jamais»
Plus de contenu