Aller au contenu
Guy Nantel: Un voxpop qui choque!

Onze anglophones sur onze demeurant au Québec n’ont même pas été capable de reconnaître la photo de Véronique Cloutier!

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Guy Nantel demande des questions de culture générale sur le Québec à des anglophones afin de voir si la loi 96 sur la langue française devrait être appliquée dans les cégeps.

Le résultat est choquant!

Notamment, virtuellement aucune personne interviewée ne peut reconnaître Véronique Cloutier, Marie-Mai, Marc Dupré, Ginette Reno ou Yvon Deschamps, alors que plusieurs ne peuvent offrir une option convenable française à des mots ou des objets simples et courants.

Voir le résultat ici.

VOX POP | Les enjeux de la campagne électorale 2022

NOUVEAU VOX POP – Vous doutiez de la pertinence d’appliquer la Charte de la langue française dans les cégeps ? N’en doutez plus. En cette période électorale, la question la plus pertinente pour la survie de notre langue concerne bel et bien la Loi 96 et l’apprentissage de la culture francophone dans les cégeps anglophones afin d’en finir avec les deux solitudes. Un énorme merci à nos amis anglophones pour leur grand sens de l’autodérision et surtout, n’oubliez pas de partager. Bon visionnement!

Posted by Guy Nantel on Monday, September 19, 2022

Les québécois ont été outrés, choqués, découragés de voir que la plupart n’avait aucune ou peu de connaissances sur le Québec.

Après avoir pris conscience de ce voxpop, croyez-vous que la charte de la langue française devrait être appliquée dans les cégeps du Québec?

Voir plus