Aller au contenu
Faux électeurs: Un accusé plaide coupable en Arizona
Crédit: Getty Images

Loraine Pellegrino est la première des 17 accusés à être condamnée dans l’affaire des faux électeurs en Arizona, suite à son plaidoyer de culpabilité pour dépôt de faux document. Initialement confrontée à neuf chefs d’accusation, la républicaine a reconnu sa culpabilité pour une seule charge réduite, selon ABC News.

Il est important de noter que, dans cette affaire, dix-sept personnes ont été arrêtées. Parmi elles, des républicains ont faussement prétendu être des électeurs dûment élus, affirmant à tort que Donald Trump avait gagné les élections de 2020 en Arizona.

Avec ce plaidoyer de culpabilité, l’avocat de Pellegrino a affirmé que sa cliente avait pris la responsabilité de ses actions et qu’elle était désormais désireuse de tourner la page.

Getty Images

Les accusations contre elle ont émergé après les événements du 14 décembre 2020, lorsque l’accusée et d’autres grands électeurs républicains à Phoenix ont apposé leur signature sur un document fallacieux proclamant que Trump avait gagné en Arizona.

Le Parti républicain de l’Arizona a diffusé une vidéo de l’événement sur ses réseaux sociaux, et le document frauduleux a été envoyé au Congrès ainsi qu’aux Archives nationales. Ce document n’a pas été reconnu officiellement, et en réalité, Joe Biden a remporté l’Arizona par une marge de 10 457 votes.

Rapellons qu’en avril, les autorités en Arizona ont initié des poursuites pénales contre 11 républicains, 5 avocats associés à Trump, et 2 anciens conseillers du président. Rudy Giuliani et Mark Meadows ont plaidé coupable aux accusations de fraude et de conspiration.

Getty Images

Jenna Ellis, ancienne avocate de Trump, a récemment conclu un accord de coopération avec les procureurs le 6 août dans cette affaire. En échange de sa coopération, Ellis demande l’abandon des charges retenues contre elle.

Getty Images

Des poursuites pénales similaires liées aux faux électeurs ont également été engagées dans le Michigan, le Nevada, la Géorgie et le Wisconsin.

Galeries reliées

Voir plus