Elon Musk se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une controverse après avoir publié un message sur sa plateforme X à propos de la tentative d’assassinat de Donald Trump, survenue alors qu’il faisait du golf à West Palm Beach, en Floride, le week-end dernier.
La publication controversée de Musk, désormais supprimée, disait: «Et personne n’essaie d’assassiner Biden/Kamala». Cette remarque a bien sûr provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Musk Posts Then Deletes ‘No One Is Even Trying To Assassinate Biden/Kamala’https://t.co/4xEhdEnNoZ pic.twitter.com/UFHMdTAx2x
— Forbes (@Forbes) September 16, 2024
Musk qui aurait d’abord refusé de se rétracter, en insistant sur le fait que personne n’avait essayé de s’en prendre à Joe Biden ou Kamala Harris.
Il a finalement supprimé ce commentaire, après avoir essuyé de nombreuses critiques, mais Musk a tenter de minimiser l’impact de ses propos en affirmant qu’il s’agissait que d’une plaisanterie.
Il a finalement reconnu que publier sur X est différent et peut ne pas être aussi amusant que de faire une blague en personne devant des gens qui l’ont ri.
Well, one lesson I’ve learned is that just because I say something to a group and they laugh doesn’t mean it’s going to be all that hilarious as a post on 𝕏
— Elon Musk (@elonmusk) September 16, 2024
De nombreuses personnes, y compris le porte-parole de la Maison-Blanche, ont rapidement réagi en qualifiant la publication de Musk d’«irresponsable».
Le président Biden a réagi aux événements survenus à Palm Beach en exprimant sa gratitude pour le fait que le président Trump soit sain et sauf. Il a également souligné qu’il n’y a pas de place pour la violence politique et a promis d’allouer davantage de ressources aux services secrets.
Kamala Harris, candidate à la présidence et rivale de Trump, a également fermement condamné les événements en exprimant son profond trouble face à la tentative d’assassinat contre l’ancien président Trump et en dénonçant la violence politique.
Bien que la publication choquante ait été supprimée, Musk a poursuivi ses publications habituelles, en accusant les démocrates et les médias d’être responsables de la tentative d’assassinat de Trump.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.