Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a lancé un défi au président russe Vladimir Poutine de le combattre aux poings, afin de mettre un terme à l’invasion russe en Ukraine.
C’est dans une série de messages étranges publiés sur Twitter aujourd’hui que le patron de Tesla et SpaceX a mis au défi le dirigeant russe de l’affronter.
«Par la présente, je défie Vladimir Poutine en combat singulier », a tweeté Musk lundi, en tapant le nom de Poutine en russe. L’enjeu est l’Ukraine», a écrit l’homme valant 206 milliards de dollars (US).
Le fantasque homme d’affaires a déjà pris position dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Le 1er mars dernier, Elon Musk avait répondu favorablement à une demande du vice-président de l’Ukraine, Mykhailo Fedorov, qui lui demandait de mettre au service des Ukrainiens son service Starlink, une constellation de satellites de communication qui permet d’accéder à Internet par l’espace.
«Le service Starlink est maintenant actif en Ukraine. D’autres terminaux sont en route», avait tweeté Musk quelques heures après la demande extraordinaire.
Le 5 mars, lors d’un entretien avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, l’homme d’affaires confirmait l’envoi de plus d’appareils Starlink.