Pour la première fois en 68 ans de règne, la Reine Elizabeth II a tenu ce vendredi 4 décembre des audiences virtuelles avec ses sujets.
La monarque de 94 ans s’est entretenue avec des visiteurs se trouvant à Buckingham Palace à Londres, alors qu’elle-même est au Château Windsor à 32 kilomètres de distance.
C’est dans ce château que la reine et son époux, le Prince Philip, 99 ans, passent la majorité de leur temps depuis le début de la pandémie. La Reine et le prince n’ont pas été vus à Buckingham Palace depuis mars dernier.
Parmi les invités qui se sont entretenus avec Sa Majesté, il y a l’ambassadeur hongrois en Angleterre, l’ambassadeur de la Georgie et celui de la République du Timor-Leste.
En raison de son âge avancé et de celui de son mari, la Reine vit recluse. Très peu de gens sont autorisés à la visiter.
La majeure partie des événements auxquels la monarque prenait part auparavant ont été délégués aux autres membres plus jeunes de la famille royale. Ainsi, le futur roi, le Prince Charles, son fils aîné le Prince William et l’unique fille de la Reine, la Princesse Anne, ont pris les bouchers doubles depuis le printemps dernier.
La Reine semble apprécier l’usage de la technologie pour rencontrer virtuellement ses sujets!
«C’est très bien, n’est-ce pas? Merci de me laisser prendre part à cela», a expliqué Elizabeth II après ses premières audiences de vendredi.