Aller au contenu

E.T. a été vendu… 2,6M$!

Partage : facebook icon twitter icon
E.T. a été vendu…  2,6M$!

Lors de l’événement Icônes et Idoles de Julien’s Auctions, E.T. l’extra-terrestre (la maquette mécatronique) a été vendue au coût de 2,6 millions de dollars.

Celui qui a acquis la maquette de ce film classique sorti en 1982 est non seulement un fan d’E.T., mais également un individu très fortuné.

Soulignons que cette maquette qui a été utilisée pour ce film de Steven Spielberg a été créée par Carlo Rambaldi, le père d’E.T.!

L’objectif avant la mise en vente se situait entre 2,5 et 3 millions de dollars.

En plus de cette maquette, le vélo BMX qu’a utilisé l’acteur Robert Cardoza pendant le tournage a également trouvé preneur au coût de 125 000 dollars seulement.

Pour revenir à ce modèle conçu par Rambaldi, il reste unique en son genre (en raison de ses 85 points de mouvement différents), puisque depuis des années, des images de synthèse sont utilisées à outrance par les productions hollywoodiennes.

Rappelons que le film a obtenu neuf nominations aux Oscars, raflant cinq trophées au total. Le film a d’ailleurs été réédité en salles l’été dernier afin de célébrer les 40 ans de sa sortie.

Voir plus