Aller au contenu
Des robots pour livrer la pizza

Domino’s vient de lancer un service de livraison de ses pizzas par véhicules robots autonomes.

Le nouveau service n’est offert pour le moment que pour les clients de la ville de Houston au Texas.

Avec la pandémie, les services de livraison de nourriture à la maison sont en pleine croissance. Ces services misent toutefois sur des humains pour transporter la nourriture, que ce soit en voiture ou en vélo.

Mais voilà que le géant Domino’s innove avec l’intégration de véhicules autonomes, sans conducteur, pour livrer ses pizzas. Les petits véhicules sont construits par Nuro, une firme qui fabrique ces robots actuellement en services dans les États de la Californie, Texas et Arizona.

Les clients de Domino’s du quartier Woodland Heights à Houston reçoivent un code sur leur téléphone portable leur permettant de suivre l’arrivée de leur pizza. Ce code leur permet aussi de déverrouiller le robot pour accéder à leur commande gardée au chaud.

Nuro

Les robots Nuro sont les premiers à avoir reçu l’approbation du US Department of Transportation l’an dernier pour faire rouler leurs véhicules de livraison sans conducteur.

Domino’s est l’une des compagnies qui tentent depuis plusieurs années de rendre leur service de livraison autonome. Les premiers efforts de la marque remontent à 2013, alors que des drones ont été utilisés la première fois au Royaume-Uni.

La robotisation dans le secteur de la livraison est en pleine ébullition. FedEx fait déjà rouler des robots à New York pour livrer des colis. Le constructeur Ford prépare aussi des robots livreurs. Les jeux Olympiques de Tokyo, s’ils se déroulent en juillet prochain, utiliseront des robots pour transporter les athlètes d’un site à l’autre.

Une nouvelle technologie a été testée dans la grosse pomme.

Plus de contenu