La voiture
La voiture DB12 Goldfinger Edition d’Aston Martin a été créée afin de célébrer les 60 ans de la première apparition d’une Aston Martin dans les populaires films James Bond.
L'exposition
La magnifique voiture est exposée au Burlington Arcade de Londres jusqu’au 31 décembre 2024 à l’exposition 007 qui comprend également une boutique et deux bars luxueux.
Aston Martin DB5
L’Aston Martin DB5, qui s’est retrouvée dans le film de James Bond en 1964, est celle qui a inspiré la création de la Aston Martin DB12 Goldfinger Edition.
L'extérieur de la voiture
À l’extérieur du véhicule, nous pouvons remarquer la magnifique peinture Silver Birch. Également, cette voiture de 4.0 litres possède un moteur V8 twin-turbo.
L'intérieur de la voiture
À l’intérieur de la voiture, plusieurs détails sont plaqués or en plus d’être inspiré par le style luxueux de James Bond. Les sièges conducteurs sont garnis du même design que la DB5 et plusieurs éléments ont été retenus du costume Goldfinger de James Bond.
Une plaque gravée
La voiture possède une plaque gravée du motif du Prince de Galles afin de célébrer les 60 ans du partenariat entre Aston Martin et James Bond.
Huit de cœur
Un huit de cœur a été brodé en rouge sur le pare-soleil. Un petit détail qui fait définitivement toute la différence!
Les roues
Les roues de la voiture possèdent des jantes à rayons multiples de 21 pouces argentées ainsi que des étriers de frein noirs.
Ornement doré
Du côté latéral de la voiture, on peut observer un ornement doré et celui-ci aspire l’air des passages de roue avant afin d’entre autres, améliorer la stabilité du véhicule.