Dans l’eau chaude, Matt Gaetz retire sa candidature au poste de procureur général des États-Unis
Auteur: croyMatt Gaetz, le choix controversé de Donald Trump pour le poste de procureur général, qui était dans l’eau chaude avec un rapport qui devait sortir concernant des allégations graves, entre autres, de relations intimes avec une mineure, a annoncé qu’il retire sa candidature pour le poste de procureur général.
Dans un tweet, Gaetz a confirmé sa décision de retirer sa candidature, expliquant qu’il était devenu «injustement» une distraction pour le travail de transition du futur gouvernement de Donald Trump.
I had excellent meetings with Senators yesterday. I appreciate their thoughtful feedback – and the incredible support of so many. While the momentum was strong, it is clear that my confirmation was unfairly becoming a distraction to the critical work of the Trump/Vance…
— Matt Gaetz (@mattgaetz) November 21, 2024
Rappelons que deux jours avant la publication d’un rapport dévastateur du Comité de l’éthique de la Chambre des représentants concernant une enquête du FBI sur la traite des êtres humains impliquant Gaetz, et après avoir été désigné par Donald Trump comme son choix pour le poste de procureur général, Matt Gaetz avait démissionné de son poste de représentant d’un district de Floride.
Cette démission a immédiatement empêché la publication du rapport, dont le contenu ne sera finalement pas rendu public, à la suite d’un vote majoritaire en faveur de son maintien sous scellés.
Cette décision n’a pas apaisé l’indignation ni les critiques concernant la nomination d’une personne faisant face à de telles allégations graves à la tête de l’un des postes les plus importants, celui de procureur général des États-Unis.
Le New York Times avait en effet obtenu des documents concernant des paiements effectués par Gaetz via Venmo, totalisant près de 10 000 dollars, à deux jeunes femmes qui étaient mineures au moment des faits qui lui étaient reprochés.
Selon CNN, la décision de Gaetz de se retirer du poste de procureur général serait motivée par la crainte que des informations encore plus compromettantes ne fassent surface dans le rapport du comité de l’éthique de la Chambre, et qu’il pourrait y avoir des témoins, auparavant inconnus, qui auraient été interrogés par le comité.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.