Aller au contenu
Coronavirus : des masques pour chiens!

Après les masques pour humains, voilà qu’une entreprise chinoise profite de la crise du coronavirus pour lancer les masques pour chiens.

Alors que près de 8 000 personnes dans le monde sont infectées du coronavirus2019-nCoV et que 170 personnes en sont décédées, des entreprises proposent de protéger également les animaux.

Des propriétaires de chiens en Chine se ruent sur les vendeurs de masques pour chiens après qu’un expert en infections de la Commission nationale de la santé en Chine, le professeur Li Lanjuan ait mentionné que le virus pouvait aussi affecter les animaux.

Le site internet chinois Taobao vend des masques pour chiens depuis 2018. Il en écoulait environ 150 par mois avant que l’expert chinois ne fasse connaitre sa préoccupation envers les animaux. Depuis, le site écoule plus de 50 masques par jour.

Rien n’indique toutefois que ces masques sont efficaces contre le coronavirus, puisqu’ils ont été conçus pour protéger les animaux contre la pollution, très présente en Chine.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a toutefois prévenu qu’il n’y avait pas, pour le moment encore, d’évidences que le virus pouvait être transmis aux chats et aux chiens.

Photo : Zhou Tianxiao

15 stars et leur animal domestique
Plus de contenu