2. Sergey Brin
Credit: Computer World
<p><span style="font-weight : 400 ;">À l'âge de 6 ans, <a href="https://www.biography.com/people/sergey-brin-12103333">Sergey Brin a immigré aux États-Unis</a> avec sa famille depuis l'Union soviétique. Après avoir obtenu sa licence à l'université du Maryland, il s'est inscrit à l'université de Stanford pour obtenir un doctorat. À Stanford, Sergey Brin a rencontré Larry Page et, ensemble, ils ont rempli leur dortoir d'ordinateurs bon marché et ont utilisé le système d'exploration de données de Sergey Brin pour construire un moteur de recherche sur le web qui est devenu populaire à Stanford. Voyant que ce moteur était prometteur, les deux hommes ont suspendu leur doctorat et ont créé une entreprise dans un garage loué, qui s'est appelée Google. Brin est actuellement le président de la société mère de Google, Alphabet Inc. et est considéré comme la 13e personne la plus riche du monde, avec une valeur nette estimée à 47,2 milliards de dollars. </span></p> <p style="text-align : justify ;">Span></p> <p style="text-align : justify ;">Span>.
3. Pierre Omidyar
Credit: Wiki Commons
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né à Paris, en France, Pierre Omidyar déménage aux États-Unis alors qu'il est enfant, lorsque son père obtient un poste à l'université John Hopkins, à Baltimore. En 1998, il obtient une licence en sciences communautaires à l'université de Tufts et travaille pour Claris, une filiale d'Apple. En 1991, il quitte Apple pour cofonder Ink Development, une startup qui deviendra plus tard une société de commerce électronique et sera rebaptisée eShop. En 1995, il lance <a href="https://www.biography.com/people/pierre-omidyar-9542205">un service en ligne appelé auction web</a> qui deviendra plus tard le site eBay. Omidyar a une valeur nette de 1,1 milliard de dollars.</span></p><p>.
4. Isaac Larian
Credit: Global Toy News
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né à Kashan, en Iran, Isaac Larian s'est installé aux États-Unis en 1971, à l'âge de 17 ans. Après avoir obtenu son diplôme, il a créé une entreprise d'import-export en 1979 et, en 1987, cette société est devenue un <a href="https://www.forbes.com/profile/isaac-larian/#1032e7264ba8">distributeur précoce de Nintendo</a>. En 1993, sa société est devenue titulaire d'une licence pour les Power Rangers et Larian a changé le nom de la société en MGA entertainment. En 2001, MGA a développé les poupées Bratz, dont les ventes ont atteint 800 millions de dollars en 2005. Larian a une valeur nette de 1,2 milliard de dollars</span></p><p>.
5. Eren Ozmen
Credit: Forbs
<p><span style="font-weight : 400 ;">Née à Izmir, en Turquie, Eren Ozmen s'est installée aux États-Unis au début des années 1980 pour étudier à l'université du Nevada. En 1985, elle a obtenu un MBA et, en 1988, elle a commencé à travailler pour la Sierra Nevada Corporation. En 1994, Eren Ozmen et son mari, Faith Ozmen, ont racheté la Sierra Nevada Corporation et, au cours des années qui ont suivi, ils ont acquis 19 entreprises différentes, dont l'effectif s'élève aujourd'hui à plus de 3 000 personnes. De toutes les entreprises que Mme Ozmen possède, elle est surtout connue pour le vaisseau spatial Dream Chaser, qui a été choisi par la NASA pour transporter du fret vers et depuis la Station spatiale internationale, et qui a été construit par la Sierra Nevada Corporation. Cette société est considérée comme l'une des plus innovantes au monde, notamment en matière d'équipements spatiaux. Eren Ozmen <a href="https://www.forbes.com/profile/eren-ozmen/#2376e3ab6fc0">a une valeur nette de 1,3 milliard de dollars</a>.</span></p><p>.
6. Kavitark Ram Shriram
Credit: The Hindu
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né à Madras, en Inde, Kavitark Ram Shriram s'est installé aux États-Unis où il est devenu l'un des membres fondateurs du conseil d'administration et l'un des premiers investisseurs de Google. Il a d'abord été membre de l'équipe de direction de Netscape, puis président de Junglee, une société d'achat en ligne rachetée par Amazon. Kavitark Ram Shriram possède actuellement une <a href="https://www.forbes.com/profile/kavitark-ram-shriram/">valeur nette de 2,2 milliards de dollars</a>.</span></p><p>.
7. Jorge Perez
Credit: Miami Film Festival
<p><span style="font-weight : 400 ;">Jorge Perez est né en Argentine en 1949. Il a ensuite déménagé en Colombie avant de s'installer à Miami en 1968. D'abord directeur du développement économique de la ville de Miami, Perez a ensuite fondé le Related Group avec le bâtisseur new-yorkais Stephen M. Ross. Le Related Group a fait fortune en construisant et en exploitant des appartements multifamiliaux pour les personnes à faibles revenus dans tout Miami. En l'espace d'une décennie, l'entreprise est devenue le plus grand constructeur de logements abordables de l'État de Floride. Aujourd'hui, Perez est l'un des constructeurs de tours d'habitation les plus prolifiques du sud des États-Unis. Il possède plus de 50 tours d'habitation dans le sud de la Floride, à Fort Myers et à Las Vegas. Il possède une valeur nette <a href="https://www.forbes.com/profile/jorge-perez/#2599a187100b">de 3 milliards de dollars</a>.</span></p> <p style="text-align : justify ;">p style="text-align : justify").
8. Do Won et Jin Sook Chang
Credit: NTTW
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né en Corée du Sud, Do Won Chang a épousé Jin Sook Chang avant de s'installer en Californie en 1981. En 1984, avec seulement 11 000 dollars d'économies et un diplôme d'études secondaires, le couple a ouvert un magasin de vêtements de 900 pieds carrés appelé Fashion 21. Lorsque le magasin a connu le succès, ils se sont étendus à d'autres emplacements et ont changé le nom du magasin en Forever 21. En 2015, Forever 21 compte 600 magasins et emploie plus de 30 000 personnes. Leur valeur nette est estimée à <a href="https://www.forbes.com/profile/do-won-jin-sook-chang/#7ab2ae4619b7">3,3 milliards de dollars</a>.</span></p><p>.
9. Andrew Cherng
Credit: Break Through
<Andrew Cherng est né en avril 1948 à Yangzhou, dans la province de Jiangsu, en République de Chine. Après la défaite du Kuomintang lors de la guerre civile chinoise, sa famille déménage à Taïwan. En 1963, elle déménage à nouveau, cette fois à Yokohama, au Japon, où son père travaille comme chef cuisinier. En 1966, Andrew Cherng est parti aux États-Unis pour étudier à l'université Baker, où il a obtenu une licence en mathématiques. En 1972, il s'installe à Los Angeles pour aider son cousin à gérer un restaurant et, quelques mois plus tard, il fonde son propre restaurant, le Panda Inn. En 1983, le premier restaurant Panda Express a été ouvert au Glendale Galleria Mall à Glendale, en Californie, après que le promoteur du centre commercial a apprécié la nourriture du Panda Inn. Le promoteur a invité Cherng à ouvrir un restaurant dans l'aire de restauration de son centre commercial et, en 1993, l'entreprise comptait déjà une centaine de restaurants. C'est aujourd'hui la plus grande chaîne de restauration rapide détenue par des Chinois-Américains aux États-Unis. La famille Cherng possède une <a href="https://www.forbes.com/profile/andrew-peggy-cherng/">valeur nette de 3,3 milliards de dollars</a>. </span></p><p>.
10. Shahid Khan
Credit: Wikimedia
<p><span style="font-weight : 400 ;">Shahid Khan est né à Lahore, au Pakistan, et en 1967, à l'âge de 16 ans, il s'est installé aux États-Unis pour étudier à l'université de l'Illinois. En 1971, il a obtenu une licence en ingénierie industrielle au College of Engineering d'Urbana-Champaign. Après avoir obtenu son diplôme, Khan est engagé comme directeur de l'ingénierie de la société Flex-n-Gate et, en 1978, il crée Bumper Works, qui fabrique des pare-chocs pour les camionnettes personnalisées, grâce à un prêt de 50 000 dollars de la Small Business Administration et à 16 000 dollars de ses propres fonds. En 1980, il rachète son ancien employeur, Flex-n-Gate, l'intègre à Bumper Works et développe l'entreprise jusqu'à ce qu'elle fournisse tous les pare-chocs des trois grands constructeurs automobiles américains. En 1989, Shahid Khan était le seul fournisseur de pare-chocs pour l'ensemble de la gamme Toyota aux États-Unis. En novembre 2011, Khan a acheté les Jaguars de Jacksonville, ce qui fait de lui le <a href="http://www.jacksonville.com/sports/football/jaguars/2011-12-03/story/shahid-khan-has-true-rags-riches-american-story">premier membre d'une minorité ethnique à posséder une équipe de la NFL</a>. Sa valeur nette s'élève à 7,1 milliards de dollars.
11. Patrick Soon-Shiong
Credit: Forbes
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, Patrick Soon-Shion obtient à 23 ans une licence en médecine à l'université de Witwatersrand. Il a ensuite étudié à l'université de Colombie-Britannique, où il a obtenu une maîtrise, avant de s'installer aux États-Unis pour commencer sa formation chirurgicale à l'université de Californie, à Los Angeles, où il a été certifié par le conseil d'administration en 1984. En 1997, Patrick Soon-Shiong fonde APP Pharmaceuticals, qu'il vend à Fresenius SE pour 4,6 milliards de dollars en 2008. Après avoir fondé Abraxis BioScience, qui commercialise le médicament Abraxane qu'il a co-découvert, Patrick Soon-Shiong vend cette société pour 3 milliards de dollars à Celgene en 2010. Il a également fondé NantHealth et NantWorks, des sociétés de partage de données basées sur l'informatique en nuage par fibre optique. En février 2018, Patrick Soon-Shiong a acheté le Los Angeles Times et le San Diego Union-Tribune pour 500 millions de dollars en espèces, ce qui fait de lui l'un des premiers Asiatiques-Américains à posséder un grand quotidien. Sa valeur nette est<a href="https://www.forbes.com/profile/patrick-soon-shiong/#62b207de1fee"> évaluée à 7,6 milliards de dollars</a>.</span></p><p>.
12. George Soros
Credit: IBC
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né à Budapest, en Hongrie, George Soros est l'un des investisseurs les plus prospères au monde. Après la Seconde Guerre mondiale, Soros a immigré en Angleterre pour étudier à la London School of Economics. En 1969, il a lancé son premier fonds spéculatif, Double Eagle. Les bénéfices de ce fonds ont été utilisés pour fonder Soros fund management, son deuxième fonds spéculatif, en 1970. Expounding Double Eagle gérait 12 millions d'euros d'actifs. Il a été rebaptisé Quantum fund et possède aujourd'hui plus de 25 milliards de dollars d'actifs. On estime que Soros possède <a href="https://www.investopedia.com/articles/insights/081116/how-did-george-soros-get-rich.asp">une valeur nette personnelle de 8 milliards de dollars</a>.</span></p><p>.
13. Jan Koum
Credit: Start Up Buzz
<p><span style="font-weight : 400 ;">Jan Koum est né à Kiev, en Ukraine, à l'époque où le pays faisait encore partie de l'Union soviétique. Il a déménagé en Californie en 1992 à l'âge de 16 ans. À l'âge de 18 ans, il s'intéresse à la programmation et s'inscrit à l'université d'État de San Jose. Pendant ses études à San Jose State, il rejoint le groupe de hackers w00w00 et rencontre les futurs fondateurs de Napster. En 1997, il est embauché par Yahoo en tant qu'ingénieur en infrastructure et quitte l'école peu de temps après. En janvier 2009, Koum achète un iPhone et réalise que les applications sont sur le point de prendre le monde d'assaut. Peu après, il fonde WhatsApp Inc. En février 2014, Mark Zuckerberg a invité Jan Koum à dîner chez lui et lui a proposé de rejoindre le conseil d'administration de Facebook. Dix jours plus tard, Facebook a racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Jan Koum est évalué <a href="https://www.thefamouspeople.com/profiles/jan-koum-7407.php">à 9,5 milliards de dollars</a>. </span></p><p>.
14. Jerry Yang
Credit: Real Leaders
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né à Taipei, Taiwan, Jerry Yang s'est installé à San Jose en Californie en 1978. Il obtient une licence en sciences et une maîtrise en génie électrique à l'université de Stanford en seulement quatre ans. Il a ensuite fondé Yahoo en 1994 et en a été le PDG de 2007 à 2009. Yang est évalué <a href="https://www.thefamouspeople.com/profiles/jerry-yang-5641.php">à 2,5 milliards de dollars</a>.</span></p><p>.
15. Min Kao
Credit: ENGR
<p><span style="font-weight : 400 ;">Min Kao est né à Zhushan, à Taïwan, avant de s'installer aux États-Unis. Il a travaillé pour la NASA et l'armée américaine avant de travailler pour Teledyne Systems. En 1989, il a cofondé Garmin avec Gary Burrell. Garmin est surtout connue pour la fabrication d'appareils GPS et, en 2017, Min Kao est estimé à une valeur <a href="https://www.forbes.com/profile/min-kao/#10c7c0566c08">de 3,5 milliards de dollars</a>.</span></p></p>.
16. Isaac Perlmutter
Credit: Telegraph
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né dans la Palestine sous mandat britannique, aujourd'hui connue sous le nom d'Israël, Isaac Perlmutter a immigré aux États-Unis après avoir servi dans l'armée israélienne pendant la guerre des Six Jours en 1967. Il n'a jamais fréquenté l'université, mais grâce à son travail de grossiste, il a fondé une société appelée Odd Lot Trading. Il l'a vendue à Revco en 1984 pour 120 millions de dollars. Perlmutter est ensuite devenu membre du conseil d'administration de Marvel Comics en 1993. Lorsque Marvel a fait faillite en 1996, Perlmutter a travaillé pour sortir Marvel de la faillite et, en 1998, il a fusionné Toy Biz et Marvel pour former Marvel Enterprises. En 2005, il est devenu PDG de Marvel Comics. Isaac Perlmutter <a href="https://www.forbes.com/profile/isaac-perlmutter/#7949be976caf">est évalué à 4,4 milliards de dollars</a>. </span></p> <p style="text-align : justify ;">Israël Perlmutter
17. Thomas Peterffy
Credit: Forbes
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né à Budapest, en Hongrie, Thomas Peterffy est arrivé aux États-Unis en tant que réfugié en 1965. Il a commencé sa carrière en tant que dessinateur d'architecture travaillant sur des projets d'autoroutes, mais lorsque l'entreprise a acheté un ordinateur et qu'il a proposé de le programmer, son avenir s'est dessiné. Après avoir quitté son emploi, il a acheté un siège à l'American Stock Exchange pour négocier des actions. Il s'efforce de remplacer les processus manuels par des processus automatisés et écrit du code dans sa tête pendant la journée, qu'il applique à des modèles après les heures de travail. Il a finalement fondé la société Interactive Brokers, qui a fait de lui le Hongrois le plus riche du monde et la personne la plus riche de tout l'État de Floride. Sa fortune s'élève à <a href="https://www.forbes.com/profile/thomas-peterffy/">20,6 milliards de dollars</a>.</span></p><p>.
18. Vinod Khosla
Credit: Forbes
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né en Inde, Vinod Khosla a été inspiré par Intel pour poursuivre une carrière dans la technologie. En 1982, après avoir obtenu son diplôme à l'université de Stanford, Khosla <a href="http://www.famous-entrepreneurs.com/vinod-khosla">cofonde SUN Microsystems</a>. Khosla a été le premier président-directeur général de SUN Microsystems de 1982 à 1984. Il a ensuite quitté l'entreprise pour devenir investisseur en capital-risque. Vinod Khosla a une valeur nette de 3,1 milliards de dollars.
19. Peter Thiel
Credit: Huffington Post
<p><span style="font-weight : 400 ;">Peter Thiel est né en 1967 à Francfort, en Allemagne de l'Ouest. En 1977, la famille de Peter s'installe à Foster City, en Californie, et Thiel étudie la philosophie à l'université de Stanford. En 1999, il a cofondé PayPal et en a été le PDG jusqu'à sa vente <a href="https://www.britannica.com/biography/Peter-Thiel">à eBay en 2002 pour 1,5 milliard de dollars.</a> Thiel est aujourd'hui président de Clarium Capital, président de Mithril Capital, président de Palantir Technologies, président de Valar Ventures, et fondateur de Lembas LLC, Rivendell LLC, et Arda Capital. Sa valeur nette s'élève à 2,5 milliards de dollars.
20. John Kapoor
Credit: Forbes
</p><p><span style="font-weight : 400 ;">Né à Amritsar, en Inde, John Kapoor est le fondateur d'Akorn Pharmaceuticals et d'Insys Therapeutics. En 2017, il a été arrêté et accusé de complot RICO, de complot pour commettre une fraude électronique et de complot pour violer la loi anti-cadeaux. Ces accusations découlent de son stratagème visant à corrompre des médecins pour qu'ils prescrivent son médicament contre la douleur cancéreuse à base de fentanyl. Sa valeur nette <a href="https://starsinformer.com/john-kapoor/">est estimée à 1,71 milliard de dollars.</a></span></p><p>.
21. Hoang Kieu
Credit: Wikipedia Commons
<p><span style="font-weight : 400 ;">Hoang Kieu est né au Vietnam et, avant de s'installer aux États-Unis, il possédait Shanghai RAAS Blood Products, qui, en 2013, était cotée à la bourse de Shenzhen. Il est évalué <a href="https://www.forbes.com/profile/john-kapoor/#2aff4e347e7d">à 3,8 milliards</a>.</span></p><p>.
22. Ray Irani
Credit: Dornsife
<p><span style="font-weight : 400 ;">Ray Irani est né au Liban et, en 1953, il a déménagé à Los Angeles, en Californie, pour entamer des études supérieures en chimie physique à l'Université de Californie du Sud. Il a obtenu son doctorat en 1957 et a travaillé comme chercheur pour la société Monsanto jusqu'en 1967. En 1984, il a commencé à siéger au conseil d'administration d'Occidental Petroleum, dont il a été le PDG de 1984 à 1990. Irani a pris sa retraite en mai 2011 et est <a href="http://labusinessjournal.com/news/2017/aug/28/wealthiest-angelenos-42-ray-irani/">évalué à 1,55 milliard de dollars</a>.</span></p><p>.
23. Bharat Desai
Credit: Celeb Family
<p><span style="font-weight : 400 ;">Bharat Desai est né au Kenya et s'est installé aux États-Unis pour travailler chez Tata Consultancy Services. Il a fini par fonder sa propre société de conseil, Syntel, avec seulement 2 000 dollars. Aujourd'hui, sa fortune s'élève à <a href="https://www.forbes.com/profile/bharat-desai/#4fd1bed28a71">1,6 milliard de dollars</a> et il vit sans aucun doute le rêve américain.
24. Fred Chang
Credit: LA Business Journal
<p><span style="font-weight : 400 ;">Né à Taïwan, avant de s'installer aux États-Unis, Fred Chang est le fondateur, président et PDG de Newegg, le deuxième plus grand détaillant en ligne des États-Unis. Il possède <a href="https://www.forbes.com/profile/fred-chang/#182394467b6d">une valeur nette de 1,01 milliard de dollars</a>.</span></p><p>.