Aller au contenu
Ce Top 10 des villes les plus recherchées au Canada pourrait vous surprendre

Une recherche ayant été menée par des experts de Kelownahomes.ca révèle le top 10 des meilleures villes recherchées pour acheter une maison en 2023 au Canada. En effet, c’est à l’aide des données de l’Association canadienne de l’immeuble (CREA) qu’a été établie la liste.

Les villes les plus recherchées ont évidemment produit une augmentation des prix des maisons et c’est notamment sur la différence de ces prix entre septembre 2022 et septembre 2023 que les chercheurs se sont basés pour mieux comprendre quelles étaient les régions les plus en demande à l’heure actuelle.

En première position, nous retrouvons la ville de Powell River en Colombie-Britannique qui a connu une augmentation de 40,5% dans le prix des maisons dans la dernière année.

En deuxième position, c’est la ville de Sherbrooke au Québec qui vole la vedette avec une augmentation de 29%, ce qui mène le prix moyen à 515 155$ pour une maison, soit 115 732$ de plus que l’année précédente.

En troisième position, la ville de Brandon au Manitoba connaît un accroissement du prix des maisons de 24,5% dans la dernière année avec un prix moyen de 265 069$, ce qui correspond au deuxième prix le moins cher de la liste.

En quatrième position, nous avons la jolie ville de Trois-Rivières au Québec qui a vu une augmentation de 21,4% avec un prix moyen de 353 062$.

Également, en cinquième place, c’est Lloydminster en Alberta qui s’y trouve avec un gonflement des prix de 17,5%. La ville se retrouve également en troisième place du prix des maisons les moins chères de la liste avec une moyenne de 281 849$.

Finalement, nous pouvons compter Thunder Bay en Ontario, Kelowna en Colombie-Britannique, Cape Breton en Nouvelle-Écosse, Lethbridge en Alberta, la région centrale de l’Alberta, ainsi qu’Annapolis Valley en Nouvelle-Écosse dans les dernières positions de la liste.

Alors que ces villes montent visiblement en popularité, elles ne sont pas les seules puisque même les Territoires, dont les Territoires du Nord-Ouest, ont expérimenté une augmentation de 45,5% des prix des maisons dans la dernière année…

Plus de contenu