Aller au contenu
Bientôt un Jeep électrique à 25 000$?
Crédit: Getty Images

Carlos Tavares, PDG de Stellantis, groupe derrière des marques automobiles renommées telles que Chrysler et Jeep, a annoncé son projet de revitaliser le marché des véhicules électriques en lançant bientôt un Jeep totalement électrique à un prix abordable de 25 000 dollars (US).

Cette annonce a été faite lors d’une conférence destinée aux investisseurs, où Carlos Tavares a exposé la stratégie de Stellantis visant à rendre les véhicules électriques plus abordables et de ce fait, plus accessibles aux consommateurs.

Il a ajouté que l’accessibilité au niveau des prix est actuellement la clé du succès des véhicules à batterie, avec des prix qui devraient se situer, selon lui, autour de 20 000 euros en Europe et 25 000$ aux États-Unis.

Getty Images

Stellantis propose actuellement une version entièrement électrique de son VUS Avenger en Europe, à partir de 35 000 euros, soit environ 37 800 dollars, d’après son son site web. Le véhicule n’est pas vendu aux États-Unis, où le constructeur s’est concentré sur les véhicules électriques hybrides rechargeables de la marque Jeep.

Le premier véhicule entièrement électrique de Jeep pour les États-Unis devrait être le grand VUS Wagoneer S, attendu dans le courant de l’année. L’entreprise devrait officiellement dévoiler ce véhicule jeudi à New York. Un véhicule tout-terrain inspiré de la Jeep Wrangler, appelé Recon, est également attendu dès cette année.

Lors de la conférence, Tavares a mis en lumière les défis stratégiques et économiques rencontrés par Stellantis, en mentionnant que les véhicules électriques sont environ 40% plus onéreux que ceux à essence et que sans baisse significative des prix, le coût élevé pourrait dissuader les acheteurs potentiels, réduisant ainsi le marché et augmentant les prix.

L’entreprise annonce que son nouveau modèle de Jeep entièrement électrique, proposé à 25 000 dollars US, pourrait transformer le marché des véhicules électriques.

Galeries reliées

Voir plus