Barack Obama sera la vedette d’une nouvelle série documentaire qui sera présentée dès le mois prochain sur la chaîne Netflix.
L’ancien président des États-Unis participera à titre de narrateur à cinq épisodes de la série appelée Our Great National Parks.
La série sera consacrée à divers parcs nationaux de Californie, du Kenya, d’Indonésie et du Chili, entre autres.
Les documentaires coïncideront avec une campagne de collecte de fonds pour la protection de la nature impliquant la Wildlife Conservation Society et Count Us.
«Lorsque l’humanité a commencé à protéger ces lieux sauvages, nous ne réalisions pas à quel point ils allaient devenir importants : ils sont un refuge pour les espèces en voie de disparition, et un foyer pour la recherche scientifique», explique l’ancien locataire de la Maison-Blanche dans la bande-annonce de la série.
Barack et sa femme Michelle Obama collaborent avec Netflix depuis plusieurs années. En 2019, le couple a participé au documentaire oscarisé American Factory.
Le film a été acquis par la société de production des Obama, Higher Ground Productions.
Higher Ground a également produit des émissions pour enfants telles que Ada Twist, Scientist et Waffles + Mochi, qui ont toutes été diffusées sur Netflix.
Michelle Obama a également été présentée dans un documentaire Netflix basé sur ses mémoires, Becoming.
Our Great National Parks sera diffusée à compter du 13 avril.