Aller au contenu
Andrew Garfield défend ses méthodes extrêmes
Andrew Garfield a défendu une méthode de jeu qualifié d’extrême, le method acting, lui qui a expliqué s’être privé de plaisirs charnels et de nourriture pour le film Silence.

«Je suis un peu dérangé par cette idée faussée, je suis un peu dérangé par cette idée que la méthode de jeu méthodique est une p*tain de connerie (selon certains)!», a-t-il indiqué à Variety

En 2016, dans Silence, il jouait le rôle d’un prêtre jésuite du 17e siècle, puis pour bien s’ancrer dans son personnage, il a passé un an à lire sur le catholicisme et à se soumettre à des exercices spirituels.

D’ailleurs, pendant six mois, il a été célibataire, n’a accepté aucune relation physique, et a même commencé un long jeûne en vue du tournage!

Ce style d’acting méthodique pour lequel il a opté serait par ailleurs en raison de Ryan Gosling, avec qui il a tourné en 2005.

Plusieurs célébrités, dont Brian Cox, David Harbour et Mads Mikkelsen, ont indiqué croire que ce processus d’acteur méthodique était dangereux, prétentieux et maladif.

Garfield défend vivement cette méthode.

Plus de contenu