Aller au contenu
ABBA réuni pour la première fois en 40 ans!

Les quatre membres du groupe suédois ABBA, idoles musicales des années 1970, se sont retrouvés pour la première fois en quatre décennies sous le feu des projecteurs.

Benny Andersson, Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad sont apparus hier (26 mai) lors d’un événement aux côtés de leurs avatars du spectacle ABBA Voyage à Stratford, dans l’est de Londres.

Devant la meute de journalistes présents, Agnetha a déclaré : «C’est une soirée riche en émotions pour nous. C’est incroyable de voir tous les fans anglais ici – et du monde entier.»

Le retour d’ABBA s’est amorcé l’automne dernier lorsque le quatuor a lancé un nouveau disque Voyage. Depuis, le groupe travaille à un concert mettant en vedette leurs propres avatars, ou ABBAtars.

ABBA

Jeudi soir, c’était donc une soirée de première dans une arène construite à cet effet dans le Parc olympique Queen Elizabeth de Londres, à Stratford, et la performance «spectaculaire» a été très bien accueillie par la critique.

Le spectacle numérique de 95 minutes a été salué de critiques de quatre et cinq étoiles, bien que les stars réelles n’aient même pas interprété leurs chansons en personne.

Le concert ABBA Voyage, qui a nécessité cinq ans de préparation, a transporté le public dans les années 1970 et 1980, lorsque les avatars ont chanté des succès tels que SOS et Mamma Mia, soutenu par un groupe de dix musiciens.

ABBA est devenu célèbre après avoir remporté le concours Eurovision en 1974 avec la chanson Waterloo.

En 1982, ABBA s’est séparé au sommet de sa carrière après avoir vendu 400 millions d’albums. Lors des années suivantes, Björn a divorcé de sa compagne Agnetha, tandis que Benny et Frida se sont également séparés.

Le spectacle ABBA Voyage est présenté en permanence à Londres jusqu’au 4 décembre 2022.

Plus de contenu