Un homme de 89 ans, Colin Thackery, a remporté hier (2 juin) le concours Britain’s Got Talent.
Colin Thackery, retraité ayant servi 25 ans dans l’armée britannique, vient de mettre la main sur le grand prix de 250 000 livres de Britain’s Got Talent et aura la chance de rencontrer la reine Elizabeth II.
Pour distancer les autres finalistes du concours britannique, Colin Thackery a interprété la chanson Love Changes Everything de la comédie musicale Aspects of Love, créée par Andrew Lloyd Webber.
Lorsqu’on lui a rappelé qu’il pourrait rencontrer la reine à la suite de ce triomphe, l’homme de 89 ans s’est montré ravi : « J’ai servi ma reine durant 25 ans et je crois que chanter pour elle sera incroyable… Je ne pourrais être plus heureux. »
Le fils de Colin Thackery a d’ailleurs révélé que pour son père, rencontrer la reine en personne avait beaucoup plus de valeur que la cagnotte de 250 000 livres qu’il venait de remporter.
Le grand-père de quatre enfants avait plus tôt dans la soirée émue l’audience en dédiant les chansons Wind Beneath My Wings et We?ll Meet Again à sa défunte femme Joan, décédée d’un cancer du sein en 2016.
La grande finale Britain’s Got Talent mettait aux prises Colin Thackery face à un magicien, Ben Hart.
Photo : Capture d’écran