Près d’une semaine après leur évasion d’un laboratoire de recherche en Caroline du Sud, le lendemain des élections présidentielles, 18 des 42 singes en fuite sont toujours activement recherchés par les autorités.
More than half of the rhesus macaque monkeys that escaped a South Carolina lab have been recovered.
As of Sunday evening, 25 of the 43 monkeys that broke loose Wednesday from the Alpha Genesis Primate Research Center have been captured, authorities said. https://t.co/QqsyLVRaP3
— ABC News (@ABC) November 10, 2024
La police a d’ailleur averti la population de ne surtout pas tenter d’approcher ces animaux sous aucun prétexte.
25 des 42 singes échappés en Caroline du Sud, qui s’étaient enfuis mercredi dernier du Alpha Genesis Primate Research Center ont finalement été capturés en bonne santé après avoir subi un examen de santé effectué par une équipe de vétérinaires.
Rappelons que les singes, des macaques rhésus, se sont échappés lorsqu’une employée du centre Alpha Genesis n’aurait pas correctement refermé une porte après les avoir nourris, selon les autorités.
Le Alpha Genesis Primate Research Center, situé à Yemassee en Caroline du Sud, est un établissement dédié à l’étude des primates. Ce centre est principalement axé sur la recherche biomédicale et l’étude du comportement des primates, tout en fournissant des sujets pour des recherches scientifiques liées à la médecine et à la biologie.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.